Press "Enter" to skip to content

1/4 de finale Bénin-Sénégal : la CAF notifie à la FBF la suspension d’Abdou-Khaled Adénon

(Photo : Le joueur Abdou-Khaled Adénon recevant un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion lors du match entre le Maroc et le Bénin)


Le vendredi 5 juillet dernier, le premier match des huitièmes (1/8) de finale de la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes qui se déroule en Égypte mettait aux prises l’équipe nationale de football du Bénin, les Écureuils et celle du Maroc, les Lions de l’Atlas. Un match qui écrit déjà depuis ce vendredi 5 juillet 2019 dans les annales du football africain.

Ceci pour non seulement avoir vu sortir dès les 1/8 de finale l’un des plus grands favoris au titre de cette CAN qui a assuré ses 9 points avec aucun but encaissé lors des matchs de groupes, par l’un des plus outsider de la compétition qui a réuni 3 points au cours des matchs de groupes après avoir tenu en échec les grandes nations du football africain comme le Ghana et le Cameroun (éliminé aux 1/8 par le Nigeria 3 buts à 2 le samedi 6 juillet). Il s’agit du Maroc éliminé par le Bénin aux tirs aux buts (1-4) après 120′ de jeu d’un nul (1-1).

Mais également de l’arbitrage mal assuré au vu des fans du football africain, notamment béninois par la prestation de l’arbitre angolais Helder Martins Rodrígues De Carvalho lors de ce match Maroc Vs Bénin. Ce qui a poussé les dirigeants du football béninois à adresser une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF). Ce samedi 6 juillet, l’instance du sport roi sur le continent a accusé réception et a répondu à la Fédération Béninoise de Football (FBF).

Dans son adresse, la CAF explique, informe la FBF de l’avertissement de trois joueurs béninois et surtout sur la confirmation de la suspension du maître à jouer de la défense des Écureuils du Bénin, le capitaine adjoint Abdou-Khaled Adénon expulsé par l’arbitre angolais après un deuxième carton jaune dès la première partie de la prolongation du match Maroc Vs Bénin à Al-Salam stadium du Caire, en Égypte.

Voici la copie de l’adresse de la CAF à la FBF.

Notification-adenon-carton-rouge-caf-fbf

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.