Press "Enter" to skip to content

1/8 de finale CAN Égypte 2019 : les Zébus renvoient les Léopards (2-2 ; 4 tbs à 2) à Kinshasa et filent aux 1/4

(Photo : Célébration des joueurs de l’équipe nationale de football de Madagascar, lors de leur qualification en quart de finale de la CAN 2019)


Toute l’Afrique, le monde entier, notamment le peuple malgache et surtout le président de la République malgache les attendaient à ce tournant de surprise qu’ils ont fait frissonner lors des matchs de groupes en surclassant le favori du groupe B, le Nigeria et prenant la tête du groupe avec 7 points pour se qualifier à leur première huitièmes de finale de la CAN dans l’histoire du football malgache. Ce dimanche 7 juillet, Madagascar a croisé les crampons avec la République Démocratique du Congo (RDC). Mais ils l’ont fait. Ils ont écrit la plus belle histoire du football malgache. En cause, après une première période bien dominée par les Zébus de Madagascar (55%), Ibrahim Amada ouvre le score pour Madagascar. Mais la réaction des rd-congolais ne va pas tarder. Le joueur qui évolue en Chine, Cédric Bakambu va remettre les formations à égalité (1-1). À moins de 10′ de la fin du temps réglementaire, le capitaine malgache, va redonner l’avantage aux Zébus (2-1). La consternation gagne le douzième homme rd-congolais et le banc des Léopards. Mais ce sera de courte durée, car juste avant le temps additionnel, les Léopards sortent la tête sur le gardien malgache, Adrien, suite à un corner. RDC 2 Madagascar 2.

Les Zébus même chemin que les Écureuils pour les 1/4 de finale CAN Égypte 2019

Les Léopards, avec de multiples occasions, notamment sur le jeu de la tête, ont poussé les 500 supporters malgaches à retenir leur souffle. Les occasions se multipliaient tellement pour les rd-congolais au point où le président malgache demande au président de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad si suite à la dernière action d’attaque des Léopards, il y a vraiment un corner ? Ce dernier lui répond avec appui par un geste de tête « oui oui, il y a corner » à en croire les images de Canal+. Les assauts de part et d’autre ne donneront rien mais permettent aux deux équipes d’aller à l’exercice que les Écureuils du Bénin ont réussi face aux Lions de l’Atlas du Maroc pour les éliminer historiquement et se qualifier pour les premiers 1/4 de finale de l’histoire du football béninois. Bonjour les tirs aux buts ! Ce que les Zébus ont également réussi sous l’œil vigilant du président de la République malgache avec son soutien visiblement indéfectible aux Zébus, et aussi devant les supporters malgaches qu’il a fait déplacer massivement en Égypte en affectant deux avions spéciaux pour ce douzième homme malgache durant les épreuves fatidiques remportées par les Zébus 4 tirs aux buts contre 2 au grand bonheur du président malgache Andry Rajoelina pour cet exploit maousse devant les Léopards quart de finaliste il y a deux ans et troisième il y a quatre ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.