Press "Enter" to skip to content

CRIET : Antoine Dayori écope 36 mois de prison et 1 million de francs CFA d’amende pour corruption

(Photo : Antoine Dayori, ex-Directeur général du Conseil National des Chargeurs du Bénin)


L’ancien Directeur général du Conseil National des Chargeurs du Bénin (CNCB), Antoine Dayori a été condamné ce jeudi 11 juillet par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). L’ancien Dg CNCB a été condamné pour abus de fonction et des actes de corruption au cours de son passage à la tête de l’institution.

Antoine Dayori a donc écopé de 36 mois de prison ferme et 1 million de francs CFA d’amende. Il n’a pas été le seul à être condamné ce jeudi par la Cour spéciale de Porto-Novo. À ses côtés, neuf (09) autres personnes étaient sur le banc des accusés. Elles ont été également condamnés à la même peine de trois ans de prison ferme et une amende d’un million de francs CFA par la Cour.

Au rang de celle-ci se trouve le président national du Collectif des syndicats de conducteurs, transporteurs et travailleurs assimilés du Bénin (COSYCOTRAB), Claude Quenum. Il est reproché à ce dernier d’avoir bénéficié d’un décaissement de 18 millions de francs CFA pour l’organisation d’un congrès qui n’aura eu jamais lieu.

Be First to Comment

Laisser un commentaire