Press "Enter" to skip to content

CRIET : Antoine Dayori écope 36 mois de prison et 1 million de francs CFA d’amende pour corruption

(Photo : Antoine Dayori, ex-Directeur général du Conseil National des Chargeurs du Bénin)


L’ancien Directeur général du Conseil National des Chargeurs du Bénin (CNCB), Antoine Dayori a été condamné ce jeudi 11 juillet par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). L’ancien Dg CNCB a été condamné pour abus de fonction et des actes de corruption au cours de son passage à la tête de l’institution.

Antoine Dayori a donc écopé de 36 mois de prison ferme et 1 million de francs CFA d’amende. Il n’a pas été le seul à être condamné ce jeudi par la Cour spéciale de Porto-Novo. À ses côtés, neuf (09) autres personnes étaient sur le banc des accusés. Elles ont été également condamnés à la même peine de trois ans de prison ferme et une amende d’un million de francs CFA par la Cour.

Au rang de celle-ci se trouve le président national du Collectif des syndicats de conducteurs, transporteurs et travailleurs assimilés du Bénin (COSYCOTRAB), Claude Quenum. Il est reproché à ce dernier d’avoir bénéficié d’un décaissement de 18 millions de francs CFA pour l’organisation d’un congrès qui n’aura eu jamais lieu.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.