Press "Enter" to skip to content

Participation du Bénin à CAN Égypte 2019 : les quart de finalistes attendus en héros ce samedi 

(Photo : Les joueurs de l’équipe nationale de football du Bénin, pendant leur parcours historique lors de l’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des Nations)


Ils auront marqué positivement la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes que l’Égypte accueille du 21 juin au 19 juillet 2019. Après leur parcours héroïque, et malgré leur élimination en quart (1/4) de finale par le Sénégal (0-1) au stade du 30 juin du Caire, le mercredi 10 juillet dernier.

Les autorités béninoises, en particulier celles en charge du sport (football) se préparent activement pour que le retour des Écureuils soit à la hauteur de leur héroïque participation à la CAN Égypte 2019. Et c’est bien normal, car depuis les précédentes participations (3 fois) du Bénin à la phase finale de la CAN, les Écureuils n’ont toujours joué que trois (03) matchs. C’est-à-dire, éliminés dès les matchs de groupes (1er tour). Mais cette 32ème édition de la CAN a vu le Bénin (4ème participation) se hisser parmi les huit (08) pays les plus performantes du continent.

Selon les autorités sportives, les Écureuils sont attendus ce samedi avec un accueil festif et historique. Il est à noter que le douzième (12ème) homme, sans qui le « Onze National » n’aurait réalisé un tel exploit, est depuis quelques heures, déjà à Cotonou ce vendredi dans la soirée. Leur retour avant les Écureuils est synonyme à la beauté de l’historique accueil qui est réservé pour les quarts de finaliste de la CAN Égypte 2019 à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.