Press "Enter" to skip to content

1ère édition AIPS en Afrique : Félix Pépéripé Sohundé honore la presse sportive béninoise

(Photo : Le journaliste Félix Pépéripé Sohoundé distingué par la branche Afrique de l’Association Internationale de la Presse Sportive)


La rigueur du travail au sommet de l’État instaurée par le président de la République béninoise, Patrice Talon en seulement trois (03) ans de gestion de pouvoir, donne ces fruits dans tous les secteurs. Pour le secteur économique, on n’en parle plus. Le secteur qui s’est révélé au monde ces derniers temps et dont on parle actuellement, est le secteur sportif. Pour une première participation de l’équipe nationale de football du Bénin à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football sous la présidence de Patrice Talon, le Bénin a inscrit son nom de la plus belle manière aux quarts de finale de la CAN. Cette performance historique a été enregistrée en Égypte au cours de la première phase finale de la CAN à 24 équipes participantes qu’accueille le pays des Pharaons du 21 juin au 19 juillet 2019.

En marge de cette CAN, l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) a rendu un vibrant hommage aux hommes et femmes des médias sportifs, notamment ceux qui ont eu a couvert au moins dix (10) phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une première continentale pour la presse sportive béninoise

Au rang de ces journalistes sportifs, et qui ont aussi pris part à la 32ème édition de la CAN en Égypte, un béninois. Félix Pépéripé Sohundé a été distingué ce samedi 13 juillet à l’occasion d’une cérémonie organisée à cet effet par l’AIPS, en collaboration avec l’AIPS Africa et l’Association Égyptienne de la Presse Sportive (AEPS). Il est à noter que c’est l’italien Gianni Merlo qui est le président de l’AIPS et la branche Afrique de l’Association (AIPS Africa) est dirigée par le nigérian Mitchell Obi. Au Centre Olympique National du Caire, dans la capitale égyptienne, l’État Égyptien a rehaussé la cérémonie de sa présence à travers son ministre de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhi.

Cette première édition de l’AIPS Journaliste sur Podium, selon les organisateurs, a pour but d’honorer et de célébrer les vétérans de la presse sportive, notamment dans la couverture des phases finales de la CAN. A ce titre, il est bien normal que Félix Pépéripé Sohundé se trouve parmi ces distingués. Car, mon confrère et Directeur de la Publication du journal béninois Confrère de la Matinée a à son actif, treize (13) couvertures de phase finale de la CAN à ce jour. C’est une première pour le Bénin d’atteindre les quarts (1/4 de finale de la CAN) et c’est encore une première pour un journaliste sportif béninois d’être distingué à ce niveau continental.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.