Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Sénégal : la réforme du secteur de la sécurité privée faite à Paris

(Photo : Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’intérieur du Sénégal)


Réformer le secteur de la sécurité privée sénégalais, c’est une vision pour le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall. Cela se traduit par la nécessité de renforcer le cadre juridique et le contrôle des entreprises de sécurité privée présentes dans le pays. Les autorités en charge de la sécurité au Sénégal travaillent sans relâche à cet effet.

Ainsi, du 1er au 10 juillet dernier, le Conseiller à la Sécurité (CS) du ministre sénégalais de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, le commissaire de police Aliou Ba était en France. Dans la capitale française, Paris, le commissaire a rencontré plusieurs opérateurs français de sécurité privée. Selon nos sources, la délégation conduite par Aliou Ba était composée de huit (08) personnes et elle s’est en occurrence entretenue avec de grandes sociétés et acteurs du monde sécuritaire, à savoir la société parapublique Défense Conseil International (DCI) ; Nathalie Felines (Risk & Co) ; l’ancien patron de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur française (DCRI) reconverti dans le privé Bernard Squarcini (Kyrnos conseil).

Les mêmes sources nous apprennent que le Conseiller Aliou Ba et sa délégation ont aussi été reçus par plusieurs acteurs de la Data Security, comme le groupe Spallian, dirigé par Renaud Prouveur, et de LOB (Line of Business).

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mission News Theme by Compete Themes.