Press "Enter" to skip to content

3ème place CAN Égypte 2019 : entre les Aigles, ceux du Nigeria sont Super que ceux de la Tunisie (1-0)

(Photo : la joie de l’équipe nationale de football nigériane après sa troisième place décrochée lors de la CAN édition 2019)


Encore 1 jour 18 heures et 30 minutes au moment de la rédaction de cet article pour que la première édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes qui se déroule en Égypte depuis le 21 juin dernier, puisse connaître le vainqueur de la 32ème phase finale de la CAN.

Mais ce mercredi 17 juillet, la petite finale comme on l’appelle bien, a été joué. Ce match de la troisième place a opposé les Aigles du football africain. La bataille des Aigles de Cartage de la Tunisie et les Supers Eagles du Nigeria sur le rectangle vert autour d’un ballon, a permis de voir que les Aigles du Nigeria sont plus Super que ceux de la Tunisie. Après son élimination en demi-finale par les Fennecs d’Algérie, le Nigeria est médaillé de Bronze pour la huitième fois de son histoire à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

Après avoir remporté la finale de 2013, le Nigéria s’adjuge la troisième place de la CAN Égypte 2019 en battant la Tunisie 1 but à zéro. La réalisation de cette petite marque des scores restera l’œuvre de l’attaquant des Super Eagles du Nigeria Ighalo dès la 3′ du coup d’envoi de la première partie du jeu. Aucun autre but ne sera marqué jusqu’à la sortie sur blessure du buteur de la soirée. Le Nigeria a d’autres performances à son actif. En cause, Ighalo est le meilleur buteur de la CAN Égypte 2019 avec 5 réalisations. L’attaquant nigérian est également le meilleur buteur des éliminatoires de la même CAN.

Il est à préciser que le but du dossard 9 des Super Eagles ce mercredi, est le deuxième but le plus rapide de la CAN Égypte 2019 après celui de l’attaquant des Écureuils du Bénin, Michael Poté à la 2′ du début du match de groupes Bénin – Ghana le 25 juin dernier. Rappelons que les Écureuils du Bénin ont été éliminés en quarts de finale par les Lions de la Téranga du Sénégal ; ces derniers qui rencontrent l’Algérie en finale ce vendredi 19 juillet.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.