Press "Enter" to skip to content

Deuil : l’ancien ministre Marcel Alain de Souza est mort à 65 ans 

(Photo : Marcel Alain de Souza, ancien Président de la Commission de la CEDEAO – Source : CEDEAO)


Le Bénin est en deuil. Les familles de Souza et Yayi notamment, sont en deuil. Eh bien un fils vient de quitter éternellement cette terre. L’un des cadres émérites du Bénin est décédé. Marcel Alain de Souza, beau-frère de l’ex-chef de l’État béninois Thomas Boni Yayi a rejoint son père céleste. L’ancien député, ancien ministre et ancien directeur national de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) est décédé ce mardi 16 juillet. Marcel Alain de Souza est mort dans la soirée de ce mardi des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) à Paris, en France.

Le frère de l’ex-première dame du Bénin, Chantale de Souza Yayi a été, il faut le rappeler, le président de la Commission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Marcel Alain de Souza, est également homme politique béninois et leader du parti FRAP. Le désormais feu Marcel Alain de Souza a été candidat malheureux à la dernière présidentielle au Bénin. C’était en 2016. Une élection remportée par l’actuel chef de l’État Patrice Talon. Ce dernier et l’illustre disparu ont vécu dans le même quartier dans la capitale du Bénin, Porto-Novo. Ils ont des souvenirs de plus de quatre décennies.

Bien qu’ayant pas affiché son soutien politique à Patrice Talon lors de la présidentielle, le président du Front Républicain du Bénin (FRB) ex-FRAP a fait consommer la Rupture aux FCBE de Thomas Boni Yayi et rallier le train du Nouveau Départ en adhérant à l’Union Progressiste, l’un des deux partis politiques couronnés par le chef de l’État béninois. Relevons que c’est Patrice Talon qui a validé sa nomination au poste du président de la Commission de la CEDEAO.

Marcel Alain de Souza avait 65 ans. Toute la rédaction de differenceinfobenin.com et tout le personnel du Groupe de presse DIFFÉRENCE, présentent par mon écrit, toutes leurs profondes condoléances aux familles affectées par cette disparition et à toute la Nation béninoise. Rest In Peace !

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.