Press "Enter" to skip to content

CAF : Samuel Eto’o et Didier Drogba, nouveaux fonctionnaires de l’instance du football africain

(Photo : Didier Drogba et Samuel Eto’o lors d’une conférence de presse)


Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le malgache Ahmad Ahmad continue de surprendre le monde entier, notamment le continent africain de par ses réformes à la tête de l’instance du football africain. Après avoir élargi la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes participantes qui va couronner le franc succès de la première édition qui bat son plein en Égypte depuis le 21 juin dernier, avec la finale entre les locataires du groupe C de la phase finale, l’Algérie et le Sénégal, le N°1 de la CAF vient de poser un nouveau acte. Deux grandes gloires du sport roi africain viennent d’être nommés par le président de la CAF. L’ancien international camerounais Samuel Eto’o Fils et l’ancien international ivoirien Didier Drogba font désormais leur entrée dans la cour de l’instance du football africain.

Les deux anciens capitaines de différentes équipes nationales, les Lions Indomptables du Cameroun et les Éléphants de Côte d’Ivoire sont nommés par le président de la CAF pour être ses Conseillers. Pour le malgache Ahmad Ahmad, les deux icônes du ballon rond vont apporter leurs idées dans la gestion du football africain. « Je m’excuse auprès du comité exécutif que je n’ai pas encore prévenu, car c’est très personnel. C’est le président qui a choisi que Samuel Eto’o et Didier Drogba soient ses collaborateurs les plus proches à partir de maintenant… Ils occuperont des fonctions officielles », a déclaré le patron de la CAF.

Le boulot continue pour Eto’o et Drogba

Soulignons que le camerounais Samuel Eto’o Fils et l’ivoirien Didier Drogba, sont déjà ambassadeurs désignés par la CAF pour la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui a vu les Fennecs d’Algérie gagner cette première édition à 24 équipes participantes. Il est donc clair pour les anciens sociétaires de Barcelone et de Chelsea, le boulot continue après la finale de la CAN Égypte 2019. Les deux footballeurs éternellement rivaux sur le plan sportif, ont un trait commun hors terrain. Faut-il le rappeler que depuis des décennies, ces deux personnalités sportives ont montré leurs qualités dans les idées et dans les actions, notamment de paix dans leur différents pays.

On se souvient, les camerounais et les Lions Indomptables surtout de l’intervention de Samuel Eto’o Fils dans la crise entre la sélection camerounaise et la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) avant que les Lions ne cessent la grève contre la Fédération et s’envolent pour l’Égypte le jour du coup d’envoi de la CAN Égypte 2019. Pour sa part, les multiples actions de Didier Drogba pour pacifier la crise post-électorale de 2010 en Côte d’Ivoire ne sont plus à démontrer. De ces différentes expériences, ils sont donc appelés à unir désormais leurs efforts dans cette tâche continentale que leur confie le président de la CAF, le malgache Ahmad Ahmad afin d’aider ce dernier à aller au bout de ses réformes engagées à la tête de l’instance du football du continent africain. La rédaction de differenceinfobenin.com du Groupe de presse DIFFÉRENCE leur présente ses sincères félicitations et leur souhaite du succès dans leurs nouvelles fonctions sportives et continentales.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.