Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Afrique Occidentale : le Fonds de garantie des agences de voyages bientôt devant la justice à Cotonou

En septembre 2018, la liquidation du Fonds de garantie des agences de voyages de l’Afrique de l’Ouest et du Centre avait été prononcée. Depuis ce temps, le Fonds traverse une véritable pénible situation. Car, face aux compagnies aériennes, plusieurs agences de voyages ouest-africaines se sont vues privées de garanties financières.

Dépassées et ne pouvant plus continuer à vivre cette situation, un nombre d’agences de voyages ouest-africaines envisagent un recours contre la liquidation du Fonds de garantie des agences de voyages de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Il y a 14 ans ce fonds a été créé dans l’objectif de garantir les commandes des agences de voyages africaines auprès de l’Association commerciale internationale du transport aérien.

La liquidation judiciaire du Fonds a entraîné plusieurs agences de voyage d’Afrique Occidentale et Centrale au défaut de paiement. Entre autres, l’agence Tropic Lines au Cameroun ; Satellite Voyages ; Elite Voyages ; ICM Voyages en Côte d’Ivoire ; et Odyssée internationale au Togo. Bientôt, la plupart de ces agences seront à Cotonou, la capitale économique du Bénin. Pas pour une visite touristique, mais elles elles envisagent porter plainte. En cause, ces agences pointent l’absence d’un « audit contradictoire » du Fonds.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.