Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : problème terrien entre Adama Bictogo et Martine Coffi-Studer à Treichville

(Photo : Adama Bictogo, ancien ministre de l’intégration africaine de Côte d’Ivoire – Source : Jeune Afrique)


A Treichville, un quartier d’Abidjan en Côte d’Ivoire, ça ne va pas comme on le dit là-bas dans le pays, entre deux personnalités. La Société de Transport Lagunaire (STL), propriété d’un ancien ministre ivoirien et Bolloré Transport & Logistics (BTL) en Côte d’Ivoire se disputent de terre.

L’ancien ministre ivoirien de l’intégration africaine Adama Bictogo, se met à son aise à Abidjan. En cause, l’ancien membre du gouvernement de Côte d’Ivoire a installé la gare principale de ses bateaux sur un terrain à Abidjan, plus précisément dans le quartier de Treichville en face du Plateau. La pomme de discorde : le domaine occupé par Adama Bictogo appartient à la présidente de Bolloré Transport & Logistics (BTL) en Côte d’Ivoire, Martine Coffi-Studer. Or, il est important de rappeler que l’État ivoirien avait déjà tenté de réquisitionner le terrain acquis depuis 19 ans par Martine Coffi-Studer.

Cette volonté de l’exécutif ivoirien est sans compter sur la justice de Côte d’Ivoire. Car, il a été débouté par la Cour Suprême ivoirienne. Il convient de noter que l’ancien ministre ivoirien de l’intégration africaine Adama Bictogo a été nommé Directeur exécutif du Rassemblement des Rouphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) le 8 juillet dernier.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.