Press "Enter" to skip to content

Police Républicaine : un recrutement de 500 agents lancé bientôt 

(Photo : le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sacca Lafia, lors d’une conférence de presse en 2017 – Source : Présidence du Bénin)


Ce sera le tout premier recrutement du gouvernement du Bénin au profit du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité Publique (MISP) après celui de 2015 sous le précédent gouvernement. À cet effet, 500 policiers républicains sont à recruter bientôt. Ce recrutement permettra à l’effectif de la Police Républicaine d’être plus corsé.

Il faut préciser que l’annonce du recrutement des 500 policiers a été faite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique lors de la cérémonie de passation de charge entre le Directeur général de la Police Républicaine sortant Nazaire Akofodji Hounnonkpè et son adjoint, le nouveau patron de la maison des flics, Soumaila Yaya. À en croire le ministre Sacca Lafia, les 500 nouveaux flics qui seront retenus après un concours, viendront combler un besoin qui se fait sentir au niveau du personnel de la Police Républicaine.

Pour prouver que c’est la Rupture avec le gouvernement précédent qui a organisé le dernier concours de recrutement il y a un peu moins de 5 ans, le gouvernement dirigé par Patrice Talon a mis la barre très haute pour les aspirants. Pour le recrutement en perspective, avant que le communiqué d’appel à candidature ne soit diffusé, il convient de noter que tout postulant doit avoir au moins un diplôme de BAC. Donc, les nouveaux bacheliers, apprêtez-vous au moment opportun.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.