Press "Enter" to skip to content

Nigeria : le message fort de Tony Elumelu aux milliardaires africains

(Photo : Tony Elumelu, devant une échoppe de vente de maïs grillé)


« Les grandes choses ont un petit commencement ». Le milliardaire nigérian Tony Elumelu nous fait dire cela à travers son acte posé et qui suscite beaucoup de réactions et de commentaires dans le rang des internautes de part le monde entier. L’homme d’affaires nigérian et très influent dans le cercle des plus grandes fortunes du continent et du monde, s’est permis de s’offrir du maïs grillé au bord de la voie au Nigeria.

L’ami de l’actuel chef de l’État béninois Patrice Talon, lui aussi milliardaire et ancien homme d’affaires surnommé le « roi du coton » pour sa suprématie sur l’Or Blanc béninois, semble trahir le secret de leur franc succès. En effet, le philanthrope africain Tony Elumelu dans une vidéo, descend de son véhicule après avoir dépassé une vendeuse de maïs grillé au bord de la voie. L’un des entrepreneurs les plus magnanimes de l’Afrique et de la planète, Tony Elumelu fait marche arrière à pied et s’arrête devant la vendeuse du maïs grillé. Selon la vidéo, le milliardaire nigérian avec une simplicité légendaire, s’est intéressé au maïs sur la grillade et s’en achète.

Très surprenant, l’acte sort de l’ordinaire et peu habituel d’un mode de vie qui caractérise les milliardaires. Très à l’aise Tony Elumelu grignote déjà en pleine rue le maïs grillé. Contrairement aux béninois qui ne sont même pas milliardaires et qui pour acheter des crédits de recharge dans leur portable au bord de la voie ou pour étancher leur soif d’eau de coco, restent dans leur véhicule et commandent au garde du corps. Cet acte qu’a posé le milliardaire nigérian est un message fort rempli d’humilité qu’a lancé Tony Elumelu non seulement aux autres milliardaires du continent et du monde entier, mais et surtout à tout ceux qui se disent riches, plus forts et plus puissants que les autres. Doit-on encore rappeler la phrase biblique, je cite « rabaissez-vous et Dieu vous élèvera ». Fin de citation.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.