Press "Enter" to skip to content

Football : Olivier Verdon « OV6 », arrêté puis relâché, s’explique et son club communique

(Photo : Olivier Verdon accompagné de sa partenaire à la sortie du tribunal espagnol)


L’international béninois, Olivier Verdon « OV6 », se met désormais sur la liste des stars du football africain et mondial à créer d’histoire hors du terrain. Ce mercredi 14 août, le sociétaire d’Alavés en Espagne, avait été interpellé par la police espagnole auprès de qui l’Écureuil a passé la nuit au commissariat d’Ertzaintza. À en croire les médias espagnols, le quart finaliste de la dernière CAN a été arrêté pour crime de violence de genre en Espagne. En effet, OV6 a eu une bagarre avec sa partenaire où les témoins disent l’avoir vu traîner cette dernière par les cheveux dans les couloirs d’un hôtel de Vitoria où le couple réside depuis son arrivée en Espagne.

Mais ce témoignage ne répond pas à l’explication du défenseur béninois né en France qui sera relâché le lendemain sous l’ordonnance du juge. Olivier Verdon a été libéré ce jeudi 15 août et soutient qu’il n’y avait pas eu d’agression mais plutôt d’un malentendu. « Tout va bien, très bien. Rien ne s’est passé. Il n’y avait pas d’agression, seulement un petit conflit », a déclaré Olivier Verdon accompagné de sa partenaire à la presse espagnole à propos de son arrestation. Celle-ci a notamment publié sur les réseaux sociaux une déclaration destinée à calmer les rumeurs à son sujet.

Alavés prend à contre-pied OV6

Contrairement à cette déclaration du dossard 6 de la sélection nationale qui rassure, son club espagnol d’Alavés va le prendre trois fois en contre-pied parfait. En cause, le communiqué officiel que son club a rendu public, dans un premier temps, condamne toute sorte de violence, notamment celle liée au genre. Puis, confirme qu’il y aura une procédure judiciaire qui sera sanctionnée par une sentence.Voici l’intégralité du communiqué officiel du club espagnol.

Communiqué Officiel du club Alavés après l’arrestation de Olivier Verdon par la police pour prétendument avoir agressé sa conjointe en la traînant par les cheveux dans un couloir d’un hôtel de Vitoria :

1- Le SPORTS ALAVÉS, SAD est contre, rejette et condamne expressément et fermement tout type de violence, et en particulier celle de genre.

2- En ce qui concerne l’arrestation du joueur OLIVIER VERDON, elle s’est produite à la suite d’événements qui affectent sa portée strictement personnelle et qui ne sont aucunement liés à l’activité sportive du joueur ou au SPORTS ALAVÉS, SAD, étant actuellement en train d’instruire les procédures judiciaires appropriées.

3- En conséquence, et conformément aux principes les plus élémentaires de défense et de présomption d’innocence, eu égard au résultat des procédures judiciaires susmentionnées, et dans le respect absolu de celles-ci, ils seront adoptés, le cas échéant, les mesures qui s’appliquent.

Le conseil d’administration de SPORTS ALAVÉS, SAD

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.