Press "Enter" to skip to content

Liga espagnole : suprématie du Real Madrid sur Celta Vigo (3-1), même à 10 contre 11

Le championnat espagnol a démarré sa nouvelle saison 2019-2020 ce vendredi avec le match FC Barcelone – Athletic Club Bilbao, perdu 0 à 1 par le champion en titre. Ce samedi, à l’occasion de son premier match de Liga comptant pour la première journée, le Real Madrid quant à lui a confirmé sa suprématie sur le Celta Vigo. A l’entame de la rencontre, les Merengue se montrent déterminés à réussir leur début. A moins d’un quart d’heure après le coup d’envoi, soit à la 12’, Bale d’une passe décisive, permet à Benzema d’ouvrir le score pour le Real Madrid et de permettre au français de marquer son 223ème but sous le maillot du Real Madrid. Avec beaucoup de maitrise à l’image de Ramos, le Real Madrid du champion du Monde 98, Zinédine Zidane, a été moins mis en danger. Il faut reconnaitre que la Maison Blanche a été dominé à 63% de jeu par Celta, mais une domination qui est restée stérile toute la première période. Très revigoré, Bale reçoit un ballon de Benzema comme un ascenseur retour de passe décisive du français. Le gardien de but de Celta Vigo va sortir le grand jeu pour empêcher la frappe du gallois de se loger dans ses filets afin de marquer le but de 2-0 pour le Real. 44’, sur une erreur défensive madrilène, Mendez va égaliser pour Celta Vigo. Mais le VAR va arbitrer et signaler un léger hors jeu de quelques centimètres de l’attaquant de Celta Vigo et le but sera refusé. On sait aujourd’hui qu’avec la technologie, même avec un demi-millimètre il peut y avoir hors jeu. La première période sera terminée sur l’avantage d’un but à zéro pour le Real Madrid à la pause.

Real réduit à 10 contre 11

Du retour des vestiaires sur la pelouse de Celta, Benzama va effrayer dès les premières minutes Celta avec un ballon qui essuie le poteau gauche du gardien de but du Celta. Le français ne s’offrira pas un doublé sur cette action. 56’, le double Ballon d’Or Luka Modric sera expulsé sur son premier carton rouge en carrière en 600 matchs depuis celui de 2014 contre l’Atlético. À la suite de sa sortie, sur l’une des multiples occasions de Celta,le gardien du Real Courtois va sortir un jeu de la classe mondiale sur la tête axiale d’un attaquant de Celta et l’empêcher de réduire le score. Le Real va réagir à la 61’ à l’image de Kross, orphelin de Modric qui a fait parler la poudre. L’allemand, légèrement excentré, va armer une frappe splendide de 20 mètres après une réception du ballon des pieds du brésilien Marcelo, et nettoyer la lucarne droite des buts de Celta. Ce but qui permet au Merengues de maintenir l’avantage (2-0) grâce à ce premier but de Kross en Liga depuis la dernière journée de la saison 2017-2018 le samedi 12 mai 2018 où il a inscrit un superbe but dans les 6 buts marqués par le Real Madrid face à la même équipe Celta Vigo.

C’est aussi le premier but du milieu de terrain allemand et champion du Monde 2014 depuis le mercredi 7 novembre 2018 et un match de Ligue des Champions contre Plzen. Bale qui est à 6 buts marqué face à Celta Vigo, va sortir et laisser sa place à Isco. Avec ce coaching de « Zizou », le Real Madrid sort le jeu des champions à la stupéfaction totale dans le rang du public qui s’est posé de question à savoir, quelle équipe est à 10 contre 11 ? Car, après un ballon techniquement travaillé par le brésilien Marcelo, le premier buteur Benzema de ce soir va servir Lucas qui dresse une frappe lourde au premier poteau. Real Madrid 3, Celta Vigo 0. Le but de Celta qui sauve l’honneur va venir à 5’ de la fin du jeu sur une frappe sèche du jeune Losada (18 ans) au premier poteau de Courtois, qui marque ainsi son premier but de carrière professionnelle sous le maillot de Celta. Le Real Madrid va donc remporter son premier match du championnat de la nouvelle saison 2019-2020 de La Liga espagnol sur une victoire de 3 buts à 1.

Il convient de noter que cette victoire du Real Madrdi est la 14ème victoire sur 16 rencontres avec Celta Vigo sur les propres installations de ce dernier. Rappelons que Celta était 17ème la saison dernière avec 53 buts encaissés et 62 marqués. Il faut signaler qu’un joueur aussi bien essentiel du Real Madrid a été mis sur le banc de touche par Zinedine Zidane. Il s’agit du colombien Rodrigues qui n’a plus porté le maillot du Real Madrid en match officiel depuis le dimanche 21 mai 2017. C’était face à Malaga où le Real Madrid avait remporté par 2 buts à 0, une réalisation en doublé du désormais ex-madrilène Cristiano Ronaldo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.