Press "Enter" to skip to content

BOAD : l’institution qui finance le développement des États membres de UEMOA, recrute – Date limite : 11 septembre 2019 à 17H TU

En Afrique, l’institution chargée du financement du développement des États membres de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA), à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et bien évidemment Togo où elle est basée, est la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). Cette institution financière dont la principale mission est de financer les projets de développement tels que les infrastructures, les routes, les écoles, les hôpitaux, l’énergie, l’agriculture, et bien d’autres dans l’Union monétaire de l’Afrique occidentale, est un Établissement public à caractère international.

La BOAD recrute, notamment un consultant individuel Sénior : DEVELOPPEUR WEB ET SUPPORT AUX APPLICATIONS.

Brève description de la mission

La Division des Etudes et de la Production Informatique (DEPI) de la BOAD, veut renforcer l’équipe en charge des applications. L’objectif visé est le développement web, la gestion optimale de la maintenance des produits logiciels existants et le support. Cela peut inclure le développement d’applications de petite et moyenne taille, la mise à jour d’applications existantes, la configuration d’outils dédiés, la gestion de contenu et l’appui au personnel de la Banque.

L’objectif principal de la mission est de fournir différentes compétences selon les besoins identifiés, en particulier de l’expertise en développement, maintenance et support aux applications professionnelles (Métiers) et aux outils intranet.

Le consultant expert en VB (Visual Basic) aura pour tâche principale de développer, maintenir et déployer des applications selon les spécifications et les priorités qui lui seront définies par le Chef de Projet avec lequel il aura à travailler. Entre autres, il aura à accomplir les tâches qui suivent :

  • Recueillir, analyser et documenter les besoins de modifications et d’évolutions des applications conformément aux procédures de développement d’applications en vigueur à la Banque Ouest Africaine de développement.
  • Développer et tester les applications selon les exigences des standards de développement en vigueur au sein de la DEPI et en tenant compte des conditions exigées par l’assurance qualité interne.
  • Configurer des workflows
  • Produire la documentation adéquate appropriée à chaque étape du cycle de vie des applications
  • Former les utilisateurs.
  • Obtenir le formulaire d’acceptation des applications livrées.
  • Assister à déployer les applications.
  • Rendre compte périodiquement de son travail au Chef de projet avec lequel il travaille.
  • Assurer le transfert de connaissance au personnel de la Banque.
  • Préparer et faire approuver par le Chef de Projet, le rapport final de sa mission.

Les activités couvrent la maintenance des applications, les plateformes et leur configuration à savoir le Système de gestion des projets, des partenaires, des garanties des opérations bancaires, le système de gestion des prêts aux personnels, des stocks, le système SAP (FI, CO MM et HR), les outils de l’intranet, la gestion des ordres de mission, le développement d’interfaces d’intégration de données et d’applications, etc.

La durée de la mission est de douze (12) mois et le dossier de candidature doit parvenir à la BOAD au plus tard, le 11 septembre 2019 à 17H TU.

Les termes de référence détaillés de la mission (à consulter obligatoirement) sont disponibles sur le site web de la BOAD en cliquant ici.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.