Press "Enter" to skip to content

Deuil : l’ex-directeur général de la FAO, Jacques Diouf est mort 

(Jacques Diouf, ancien directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture – Source : FAO/Alessandra Benedetti)


L’Afrique, notamment le Sénégal, et aussi la communauté internationale pleurent actuellement la disparition d’un bien aimé, d’un fils et d’un serviteur de l’humanité. En cause, l’ex-directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), le sénégalais Jacques Diouf a cassé la pipe. La douloureuse nouvelle est tombée ce samedi 17 août où Jacques Diouf s’est éteint. Il a répondu à l’appel du père céleste à l’hôpital américain de Neuilly-sur-seine, en région parisienne, en France. L’ex-patron de la FAO a connu le jour un 1er août 1938 à Saint-Louis au Sénégal. Il avait donc 81 ans.

Jacques Diouf, avant d’être élu directeur général de la FAO en remplacement du Libanais Édouard Saouma le 1er janvier 1994 à Rome en Italie, le tirailleur était diplomate et homme politique sénégalais. Il a notamment fait ses armes dans la fonction politique en tant que Secrétaire d’État du gouvernement du Sénégal. Il sera ensuite Ambassadeur de la République du Sénégal, puis précisément Directeur général de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO). Il a été désigné à ce dernier poste le 8 novembre 1993 où il aura dirigé l’organisation pendant près de deux décennies, soit 18 ans. José Graziano da Silva va lui succéder le 31 décembre 2011.

Tout le personnel du Groupe de presse DIFFÉRENCE, en particulier la rédaction de differenceinfobenin.com présente toutes ses condoléances les plus profondes à la famille éplorée, à toute la Nation sénégalaise et à l’Organisation des Nations-Unies. Paix à l’âme de l’illustre disparu.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.