Press "Enter" to skip to content

Ligue 1 : Edouardo Camavinga (16 ans) permet à Rennes de renverser le PSG (2-1)

(Photo : Edouardo Camavinga, milieu défensif du Stade Rennais Football club)


La deuxième journée du championnat de Ligue 1 en France s’est jouée ce dimanche 18 août pour le Paris Saint-Germain (PSG). En déplacement à Rennes qui avait aussi réussi son premier match de la nouvelle saison 2019-2020 tout comme le PSG, le club de la capitale française a buté sur le jeune bijou aligné par Julien Stephan. Tout commence à la 36’, sur une mauvaise passe du défenseur Rennais, da Silva à son gardien qui se transforme en passe décisive pour l’attaquant parisien Cavani qui n’a laissé aucune chance au gardien de buts rennais. 1-0 pour le PSG, mais 195ème but pour l’uruguayen sous le maillot du club de la capitale française.

Alors qu’on jouait la 44’, la réaction des rennais va venir du premier joueur le plus jeune titularisé en Ligue 1 française, Camavinga qui, du milieu de terrain envoie le ballon à droite à Traoré qui le travaille et le rend au sénégalais Niang en position axiale, dos aux buts et après un contrôle parfait entre deux joueurs parisiens, enchaine magnifiquement le ballon pour déposer au fond des filets. Aucun but ne sera marqué et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 but partout. Du retour des vestiaires, juste 3’ de jeu, d’une action collective des rennais mené par le même génie de 16 ans, Camavinga va déposer un ballon en feuille morte sur la tête de Del Cassio qui plante debout le gardien parisien pour mettre le ballon au fond des filets. Rennes 2, PSG 1. A défaut de ne pas enchainer une deuxième victoire après celle face à Nimes lors de la première journée, le PSG va pousser dans les 10 dernières minutes du jeu. Mais aucune ne sera concrétisée. Le Paris Saint-Germain sera renversé devant tout son État major par Rennes 2 but à 1.

Il faut noter que la dernière défaite des parisiens face à Rennes remonte à 2011 avec le but de Fréderic Antoneti pour Rennes à domicile. Soulignons que Qatar n’était pas encore à la tête du club de la capitale française. Sur les chiffres, il faut rappeler que, recruté à 15 millions d’euros par Rennes, le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec la sélection nationale sénégalaise, Niang devient avec son but de ce soir, le troisième meilleurs buteur de cette nouvelle saison 2019-2020 et en Ligue 1 avec 11 buts derrière Mbappé 21 buts et Dembele de Lyon 14 buts. Il convient de relever que la prestation de ce soir pour l’enfant d’un refugié, Edouardo Camavinga né en Angola en 2002, est en apprentissage à grande vitesse en Pro pour le premier joueur titularisé à 16 ans en Ligue 1. Faut-il reconnaitre que l’absence du brésilien Neymar est flagrante dans la team de Thomas Tuchel ce dimanche soir.

Be First to Comment

Laisser un commentaire