Press "Enter" to skip to content

Togo : la plage déconseillée jusqu’en octobre prochain

(Photo : Une plage au bord de la mer au Togo)


Si vous êtes au Togo, et vous êtes un accro de la baignade et de la promenade à la plage, soyez extrêmement prudent. En effet, à en croire les prévisions météorologiques et hydrographiques, durant les trois prochains mois, se baigner ou se promener le long du littoral togolais seront très dangereux. Au cours des mois d’août, septembre et d’octobre, il sera constaté une montée exceptionnelle des marées sur les côtes togolaises.

Faut-il le rappeler que ce phénomène, caractérisé par des variations du niveau de l’océan, est conséquence de dégâts dont l’érosion côtière, les inondations, les invasions marines, etc. Il est aussi important de souligner que cela occasionne des pertes en vies humaines et les infrastructures sur le littoral en font également les frais. Il convient de noter qu’à cet effet, l’État togolais déconseille aux usagers et riverains de ses côtes les baignades, les promenades sur la plage. Le gouvernement de Faure Essozimna Gnassingbé déconseille surtout toute activité nautique à proximité immédiate de la mer telles que les Bars, les buvettes, les pique-niques, etc.

L’État togolais, se rappelant de l’expression « un homme averti en vaut deux », a pris des dispositions pour parer à toutes éventualités. Ainsi, le gouvernement du Togo a jugé bon de mettre en place une cellule de veille nationale histoire de suivre religieusement la menace. Outre cette mesure, la considération que l’État togolais accorde à la situation qui reste imprévisible, l’amène à être ferme envers les autorités des villes côtières, les populations et de même qu’envers les usagers de la mer. Il préconise simplement à ces derniers d’être particulièrement vigilants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire