Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : Michel Gohou fait Officier de l’ordre du mérite culturel et ambassadeur de l’Unesco 

(Photo : Michel Gohou, artiste ivoirien emblématique de ces dernières décennies – Source : Page officielle de Michel Gohou)


Le week-end dernier, le comédien ivoirien Michel Gohou a franchi un cap dans l’histoire de sa carrière artistique. En effet, ce dimanche 18 août, Michel Gohou a célébré ses trente (30) ans de carrière. La cérémonie de cette célébration a eu pour cadre, la salle Anoumbo du palais de la Culture d’Abidjan. La célébration de trois décennies de vie artistique ce dimanche ne sera pas le seul grand événement inoubliable pour l’ivoirien. En cause, à l’occasion de cette célébration, Michel Gohou verra son nom écrire dans l’annale de l’histoire culturelle de Côte d’Ivoire. Ce dimanche dans la salle Anoumbo du palais de la Culture d’Abidjan le comédien ivoirien a été élevé au rang d’ « Officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien ».

La cérémonie de la décoration a connu la présence des parents, proches, alliés et amis de l’heureux récipiendaire, mais aussi la présence des autorités politico-administratives ivoiriennes et des fans du comédien. Cette cérémonie a en revanche connu l’absence du ministre ivoirien de la Culture, Maurice Kouakou Bandama. En lieu et place de ce dernier, c’est le directeur du Palais de la culture, Koné Dodo qui a procédé à la décoration de l’artiste ivoirien. Il faut noter qu’à la même occasion, hors mis la décoration d’élévation au rang d’ « Officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien », Michel Gohou va être également fait, Ambassadeur de l’UNESCO pour la ville historique de Grand-Bassam. Il faut rappeler que Michel Gohou est l’un des acteurs et personnages de la série ivoirienne « Ma grande famille » de l’ivoirienne Akissi Delta.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.