Press "Enter" to skip to content

Togo : la Céni proclame les résultats des élections municipales partielles ce mardi

Le 30 juin dernier, le peuple togolais était appelé à élire ses conseillers municipaux. Ces élections ont été complétées par les élections municipales partielles dans cinq (5) communes, à savoir l’Avé 2, le Bassar 4, l’Oti-Sud 1, le Wawa 1 et le Zio 4, le jeudi 15 août dernier. De nos informations, les résultats sont attendus pour ce mardi 20 août. À en croire les premières observations du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Ayassor Tchambakou, le scrutin s’est déroulé sans aucun incident majeur ni d’irrégularité.

Il faut noter que dans cette atmosphère paisible, 63 Conseilleurs municipaux devraient être élus à l’issue de cette consultation électorale. Le peuple devra donc se rendre au siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) ou rester suspendu aux lèvres de son président Ayassor Tchambakou qui va procéder à la proclamation des résultats dans l’après-midi, soit à partir de 14h (heures togolaise) ce mardi. Il est important de rappeler que les élections n’avaient pas eu lieu dans trois communes dont Avé 2, Bassar 4 et Oti-Sud 1. Des raisons techniques en seraient à la base, selon l’organe chargé de l’organisation des élections au Togo. Par contre, elles ont pu se tenir dans les communes de Wawa 1 et Zio 4. Mais elles ont été annulées par la Cour suprême pour irrégularités.

Si le peuple togolais n’a aucune idée sur le taux de participation de ces élections partielles, il convient de noter que cent douze mille deux cents trente trois (112.233) électeurs étaient attendus. Soulignons que le Togo compte cent dix sept (117) communes avec mille cinq cents dix-sept (1517) conseillers municipaux.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.