(Photo : Façade de la mairie de Kandi dans le nord-est du Bénin)
« Refus d’accomplir les tâches relevant de ses attributions » et « incompétence notoire dans le traitement des dossiers administratifs ». Ce sont ces deux motifs principaux qui ont amené le maire de la commune de Kandi à relever le Secrétaire Général (SG) de la mairie de ses fonctions.
Jeudi dernier, le maire Orou Gani Bachabi, par arrêté municipal N°54/023/MKDI/SG/DSG-SRH/SA en date du 19 août 2019, a purement et simplement mis fin aux services du Secrétaire Général (SG), Salami Loukmane. Ce dernier qui jouit désormais du titre de l’ex-Secrétaire général de la mairie de Kandi, a déjà cédé sa place à son adjoint.
Pour l’heure, le secrétariat général de la mairie de Kandi est administré en mode intérimaire sous la responsabilité du Secrétaire Général Adjoint (SGA).
[…] Relevé de se fonctions du Secrétaire Général (SG) de la mairie de Kandi le mercredi 21 août der… par un arrêté municipal N°54/023/MKDI/SG/DSG-SRH/SA signé du maire Orou Gani Bachabi le lundi 19 août 2019, le remplaçant de Salami Loukmane est connu. […]