Press "Enter" to skip to content

12ème Jeux africains Rabat 2019 : Océanne Ganiero décroche la première médaille pour le Bénin

(Photo : Océanne Ganiero arborant sa médaille et le drapeau béninois après sa victoire 12ème Jeux africains)


Les 12ème Jeux africains se poursuivent à Rabat au Maroc. Ce lundi 26 août, dans la discipline Karaté, le Bénin a fait parler de lui dans la catégorie des « -55 kg ». Dans cette catégorie, la karatéka béninoise, Mylène Océanne Ganiéro a décroché la médaille de bronze. Cette médaille portée au cou par l’athlète est la première pour le Bénin à ces 12ème Jeux africains à Rabat au Maroc. Mais il a fallu attendre neuf jours après le début de la compétition.

Cette performance de la béninoise Mylène Océanne Ganiéro est intervenue face à son adversaire Mothoyomotona Gaone du Botswana. L’athlète béninoise a réussi à décrocher cette médaille de bronze deux jours après avoir manqué de justesse l’or ou l’argent le week-end dernier. Samedi 24 août, Mylène Océanne Ganiéro s’est donc contenté de la troisième (3ème) place au terme d’un combat remporté par un score de 3-0.

Ce lundi, elle a retrouvé sa voix et ce fut un plaisir pour la karatéka béninoise. « Ça fait plaisir. C’est vrai que j’aurais aimé avoir la médaille d’or. Mais, cette médaille, il a fallu aller la chercher », a déclaré Mylène Océanne Ganiéro après son sacre. « Je n’ai pris aucun risque », a-t-elle mentionné. La médaillée de bronze béninoise reste positive sur la suite de la compétition pour le Bénin. « Cette médaille va ouvrir la porte pour les autres disciplines à venir. », a émis Mylène Océanne Ganiéro.

Be First to Comment

Laisser un commentaire