Press "Enter" to skip to content

Emploi au Bénin : hausse de 7% au 1er trimestre 2019

Les efforts du gouvernement du Bénin consenti dans le secteur de l’emploi depuis trois ans de gouvernance du président Patrice Talon, permettent de constater une amélioration de l’indice de l’emploi au cours des trois premiers mois de l’année 2019. En effet, l’emploi dans les grandes entreprises au Bénin a connu une croissance de 7% par rapport à l’année précédente dans la même période. C’est bien ce qu’y ressort de la note de conjoncture du premier trimestre du Bénin, rendue public par le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) dirigé de main de fer par le jeune argentier béninois Romuald Wadagni.

Cette note, faut-il le souligner, a été élaborée par une direction sous tutelle dirigée là également de rigueur par un jeune béninois. Il s’agit de la Direction Générale des Affaires Économiques (DGAE) dont est en charge Aristide Mèdénon. Il est à retenir que plusieurs branches expliquent et suscitent cet accroissement de l’indice global de l’emploi au Bénin dans cette période de trois mois, dont entre autres, trois à savoir :

  1. les emplois offerts par la branche « activités de fabrication » ont été estimés à 23,6% ;
  2. la branche « construction des Bâtiments et Travaux Publics (BTP) » a contribué à la hausse à hauteur de 41,3% ; et enfin
  3. le secteur « production et distribution d’électricité » a participé à la hausse de l’indice de l’emploi avec 12,98%.

Toute chose à mettre à l’actif de la stratégie politique engendrée par le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) que conduit méthodiquement depuis le 16 décembre 2016, le chef du Nouveau Départ dans la Rupture, le président Patrice Talon.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.