Press "Enter" to skip to content

Religion : le Pasteur Michel Alokpo sort 3 choses pour vaincre les conflits de leadership dans l’église le 8 septembre

Photo : Michel Alokpo, pasteur et ancien conseiller politique au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes du Bénin


L’homme aura servi dans les fonctions politiques, notamment au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes (MISPC) sous le gouvernement de l’ex-chef de l’État béninois Thomas Boni Yayi. Mais il n’a en aucun cas sacrifié sa foi sur l’autel de la politique. Initialement prévu pour se tenir le mois d’août, le rendez-vous littéraire sera finalement maintenu pour le week-end prochain. Ce rendez-vous qui aura pour cadre, Azalaï Hôtel de la plage de Cotonou, sera un rendez-vous à sens unique. Celui de recevoir. En effet, le dimanche 8 septembre prochain, le Pasteur Michel Alokpo va lancer un livre.

Le chef d’œuvre littéraire de l’ex-Conseiller de l’ancien ministre béninois de l’intérieur, Abraham Zinzindohoué parle de la gestion des conflits de leadership dans les églises. Et pour permettre aux participants à ce lancement officiel du livre « Vaincre les conflits de leadership dans l’églises par l’éthique », de saisir le message, le serviteur de Dieu a pris l’exemple de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (EPMB) qui a été secoué par un long conflit. À en croire le Pasteur Michel Alokpo, les conflits déchirent profondément les églises sur le continent. Lesquels conflits sont entretenus par les oppositions de leadership.

Alors, en soulignant le cas de l’EPMB, certaines stratégies adoptées et mises en œuvre ont permis de vaincre le malheur. C’est donc de ces stratégies que l’ouvrage regorge et veut notamment renseigner sur comment trois vertus (si le Pasteur pouvait permettre qu’on le dise ainsi) peuvent tracer les sillons d’une paix tant souhaitée éternelle, bien évidemment au-delà de l’expression des égos et de l’intervention de la justice des hommes. C’est donc un rendez-vous à ne surtout pas manquer sous aucun prétexte.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.