Press "Enter" to skip to content

Tennis : Jean-Claude Talon envoie une équipe gagnante à Lomé

Dans le cadre de la participation du Bénin au Circuit junior ITF (Fédération internationale de tennis ) des 18 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, une délégation béninoise composée de plus d’une dizaine de personnes est depuis dimanche 1er septembre au Togo pour l’étape de Lomé. Dans le but de maintenir sa suprématie dans la discipline, le président de la Fédération Béninoise de Tennis (FBT), Jean-Claude Talon a fait déplacer une équipe sur laquelle il compte pour que le Bénin continue de conserver sa mainmise sur la première place de la discipline depuis plus d’une dizaine d’années en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Ce défi est en face des jeunes tennismen hommes et femmes comme Vence N’Tcha ; Prince Gandonou ; Amour Gandonou et Mariano Kpodéziaou, du côté de la catégorie garçons. Quant aux filles, Carmine Bécoudé ; Bishola Lassissi ; Carmène Kpadonou et Emeline Honfoga ont répondu présentes pour relever le défi. Les joueurs béninois seront placés sous le coaching de Daniel Marété et de Marc Todjinou. À en croire le Secrétaire général de la FBT, Bernardin Codjo Agossou, Sodick Noudogbessi et Aristide Sètomè renforcent cette liste des hommes et des femmes. Il faut noter que les joueurs ont été campé au Tennis Club de l’Amitié (TCA) au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou durant une semaine pour une bonne préparation afin de réussir la compétition et surtout maintenir la première place du circuit.

C’est bien le souhait du président Jean-Claude Talon et de son Comité exécutif. À cet effet, ils ne ménagent aucun effort pour s’investir dans ce sens. Il convient de préciser qu’à Lomé, du 2 au 8 septembre se déroule la première étape du Circuit junior ITF des 18 ans et moins de l’Afrique de l’Ouest et du Centre se déroulera, puis la seconde étape, du 9 au 15 septembre. Soulignons qu’au lendemain de ces deux étapes de Lomé, la ville sœur de l’est, Cotonou, capitale économique du Bénin prendra le relais le 16 septembre.

Be First to Comment

Laisser un commentaire