Press "Enter" to skip to content

COS-LEPI : les nouveaux membres installés ce vendredi par la Cour constitutionnelle

Le 14 août dernier, les nouveaux membres du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (COS-LEPI) ont été désignés. Vendredi 6 septembre prochain, ils seront installés dans leurs nouvelles fonctions.

À en croire le service de la communication de la Cour Constitutionnelle, les onze (11) membres du COS-LEPI vont prêter serment ce vendredi. Selon l’Attaché de Presse (AP) du président de la Cour Constitutionnelle, la cérémonie d’installation suivie de prestation de serment sera placée sous la présidence de du N°1 de la haute juridiction, Me Joseph Fifamin Djogbénou. Elle va aussi connaître la présence des autres sages de la Cour.

Il convient de rappeler que les onze (11) membres du COS-LEPI, dont neuf (09) députés de la huitième (8ème) législature ainsi que le Directeur Général de l’État Civil (DGEC) et celui de l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Économique (INSAE), auront pour mission l’actualisation du fichier électoral béninois au cours de leur mandat de cinq ans au sein du COS-LEPI.

Be First to Comment

Laisser un commentaire