Press "Enter" to skip to content

Côte d’Ivoire : Alassane Dramane Ouattara signe la nomination de 41 membres du nouveau gouvernement

Ils sont 41 ivoiriens, dont certains sur proposition du Premier ministre et chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly, à faire partie du nouveau gouvernement ivoirien. Le chef de l’État Alassane Dramane Ouattara a signé un décret portant leur nomination en tant que membres du gouvernement. Cette nomination qui est intervenue ce mercredi 4 septembre est synonyme du renouvellement de l’exécutif ivoirien.

Hors mis la signature de ce décret au titre du gouvernement, Alassane Dramane Ouattara a aussi procédé à la signature d’un autre décret au titre de la présidence de la République, portant nomination d’un ministre délégué auprès du président de la République.

Il faut relever qu’ADO a également nommé des secrétaires d’État. Ainsi sept (07) secrétaires d’État complète la liste ci-après de l’exécutif ivoirien.

Soulignons que certains membres du gouvernement précédent ont gardé leur poste à l’image du ministre ivoirien de la Défense Hamed Bakayoko qui devient en plus ministre d’État. Retrouvez ci-après la liste complète et le premier sur la liste.

nominations-ministre-CI-Sept-2019

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.