Press "Enter" to skip to content

Paternité : 3 hommes (papas) se présentent pour un nouveau-né à HOMEL de Cotonou

Photo : Façade de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant (HOMEL) de Cotonou


Ils sont trois hommes. Tous de nationalité béninoise revendiquant la paternité d’un nouveau-né au Bénin. Cette scène se déroule à l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant (HOMEL) de Cotonou sis à l’extrême sud du grand marché de l’Afrique occidentale, Dantokpa. Ce centre hospitalier à caractère maternel, est transformé en un centre de cinéma nollywoodien.

Il n’est point plus précieux dans la vie d’un homme qu’un enfant. Car quoi que vous puissiez faire et avoir sur cette terre, tant que vous n’avez ne reste-ce qu’un enfant (n’importe le sexe), vous ne seriez passé dans cette vie comme un serpent sur une pierre. Mais la manière dont la paternité de ce nouveau-né se dispute par ces trois hommes, est une manifestation du souci d’un homme ou deux parmi eux qui cherche à tout prix un enfant. Ne doit-on pas que « seule la femme connaît le père de son enfant ». Puisque la nourrice n’est pas une primipare. Elle est mère de deux enfants et régulièrement en couple. Pour ce troisième enfant, bien qu’étant avec son conjoint, elle entretient des relations de sexualité avec d’autres hommes, dont ces deux qui sont en pleine bagarre à HOMEL, à qui elle a imputé l’origine de sa grossesse.

Informés de la maternité de leur partenaire, pour ne pas dire leur femme, ils se sont rendus à l’hôpital. Leur surprise sera grande quand ils découvrent sur place qu’ils sont trois papas pour le nouveau-né. Bonjour la bagarre ! Pour la sécurité de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant (HOMEL) de Cotonou, les agents de la Police Républicaine, l’unité ayant la compétence dans la zone a été sollicitée pour ramener de l’ordre, surtout le calme et demander aux trois papas de trouver un autre terrain de revendication de la paternité de leur seul bébé. Ils ont alors été simplement expulsé du périmètre de l’Hôpital de la Mère et de l’Enfant (HOMEL) de Cotonou.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.