Press "Enter" to skip to content

Éliminatoires Euro 2020 : la France domine l’Albanie (4-1) et reprend la tête de son groupe H

Photo : Lucas Hernandez, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kingsley Coman le 7 septembre 2019 à Saint-Denis


Ce samedi 7 septembre au Stade de France, vainqueurs 4-1 de la 64ème nation mondiale, les Bleus comptent autant de points que la Turquie et l’Islande à mi-parcours mais avec une meilleure différence de buts. Coman (doublé), Giroud et Ikoné ont marqué.

Ainsi la France, la Turquie et l’Islande se présentent dans la perspective d’un match à trois pour les deux premières places directement qualificatives dans le groupe H des éliminatoires de l’Euro 2020. Cette perspective a été renforcée ce samedi avec une victoire des trois leaders avant cette 5ème journée sur 10 que comptent les éliminatoires. En fin de journée, les Islandais ont dominé la Moldavie 3-0. En soirée, les Turcs ont arraché les trois points face à Andorre (1-0, but à la 89e) tandis que les Bleus ont facilement battu l’Albanie (4-1).

À ce stade de la compétition, Français, Turcs et Islandais comptent 12 points, avec une meilleure différence de buts pour les Champions du Monde : +12 contre +8 (Turquie) et +3 (Islande). Ce mardi 10 septembre, la France reçoit Andorre, encore au Stade de France, l’Islande se rend en Albanie, la Turquie en Moldavie. Les matches Islande-France du 11 octobre et France-Turquie du 14 octobre s’annoncent décisif pour le verdict, avant un France-Moldavie le 14 novembre et un Albanie-France le 17 novembre prochain.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.