Press "Enter" to skip to content

Parakou : Thomas Mahougnon Kakpo supervise la session spéciale de l’évaluation des enseignants ACE 2008

Photo : Thomas Mahougnon Kakpo, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle


Lycée Mathieu Bouké et CEG Hubert Maga, sont les deux établissements de Parakou pour les centres de la session spéciale de l’évaluation des enseignants ACE 2008. Ce samedi 7 septembre, ces deux centres ont reçu la visite du N°1 du Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP), le Professeur Thomas Mahougnon Kakpo.

Le ministre est allé superviser la session spéciale de l’évaluation des enseignants ACE 2008 qui se déroule pour les enseignants n’ayant pas pris part à l’évaluation du samedi 24 août dernier. Le Lycée accueille uniquement les enseignants du secondaire qui sont plus de six cents quatre vingt dix huit (698) inscrits dans les départements du Borgou et de l’Alibori au nord du Bénin. Quant au CEG Hubert Maga, y composent plus de huit cent (800) enseignants de la maternelle et du primaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La tenue de cette session spéciale est la preuve de la bonne foi du gouvernement du Bénin aux doléances de ces enseignants boycotteurs. « (…) Le gouvernement a déjà joué sa partition dans l’appréciation positive des doléances. Là maintenant, si nous constatons qu’il y a encore des enseignants qui continuent de rester dans les rangs de la résistance, ce sera à leur risque et péril. », a souligné le ministre.

« Dans tous les cas, le gouvernement a prévu dans son Plan d’améliorer la qualité de notre système éducatif. Nous sommes en pleines réformes et toutes les dispositions seront prises pour qu’il puisse en être ainsi. », a martelé le Professeur Thomas Mahougnon Kakpo à la fin de sa supervision ce samedi au CEG Hubert Maga de Parakou. Il convient de relever qu’au plan national, ils sont environ quatre mille sept cents quatre vingt (4780) enseignants inscrits.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.