Press "Enter" to skip to content

Enseignement supérieur : Éléonore Yayi Ladékan lance la 2ème édition de l’examen national de Master

Photo : Éléonore Yayi Ladékan, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique du Bénin – Source : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


C’est parti ! Ce jeudi 12 Septembre, la ministre béninoise de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Éléonore Yayi Ladékan a lancé officiellement de la 2ème édition de l’examen national de Master. C’est le Collège catholique Père Aupiais de Cotonou qui est le centre unique de composition qui a accueilli l’autorité ministérielle et sa délégation. A l’assaut de ce diplôme universitaire, ils sont sept cents soixante six (766) candidats, répartis en 4 groupes de composition. Le 1er groupe constitue cinq cents vingt trois (523) apprenants. Ce groupe compose ce jeudi 12 septembre dans sept (07) filières. Après cette phase écrite de l’examen pour tous les 4 groupes dans la capitale économique du Bénin, va suivre celle de la pratique prévue pour le 30 septembre prochain dans la capitale du pays, Porto Novo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La nouvelle ministre de l’Enseignement Supérieur, elle qui est à la place qu’il faut, n’est pas allée par quatre chemins pour exprimer toute sa satisfaction aux chargés de l’organisation de cet examen. « (…) C’est le résultat d’un processus bien coordonné par des personnes engagées pour le renforcement du capital humain. Nous avons besoin des personnes très bien formées pour accompagner les actions qui sont lancées par le chef de l’État pour amorcer le développement de notre nation », a déclaré Éléonore Yayi Ladékan.

Notons que quarante et une (41) filières seront retenues pour cette 2ème édition de l’examen national de Master qui prend le vendredi 27 septembre prochain. Il convient de relever que pour cette 2ème édition de l’examen national de Master a connu une légère baisse du taux de participation contrairement à la précédente.

Be First to Comment

Laisser un commentaire