Press "Enter" to skip to content

Enseignement secondaire : La foudre de colère de Thomas Mahougnon Kakpo abattue sur 87 directeurs de collège pour insuffisance de résultats (2018-2019)

Photo : Thomas Mahougnon Kakpo, ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle – Source : Présidence du Bénin


Là où les uns sourient, d’autres pleurent. En fin de semaine dernière, le ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, n’a pas que nommé des responsables dans les établissements publics du Bénin. Thomas Mahougnon Kakpo, toujours par arrêté en date du 13 septembre, a puni d’autres responsables. À cet effet, le professeur a déchargé quatre vingt sept (87)  directeurs d’établissement de leurs fonctions pour « insuffisance de résultats aux examens au titre de l’année scolaire 2018-2019 ». Le N°1 des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle au Bénin a relégué ces derniers au poste du Directeur adjoint pendant deux années scolaires. Une manière pour le professeur Thomas Mahougnon Kakpo de dire à ces chefs d’établissement que non seulement les résultats aux examens de fin d’année scolaire sont pour évaluer le niveau des apprenants, mais désormais et surtout pour jauger la performance des établissements d’accueil de ces apprenants.

Jauger la performance des établissements d’enseignement publics pour relever progressivement le niveau national

C’est le message essentiel qu’ils doivent retenir de cette punition. Mais pour les autres qui viennent d’être nommés ou qui sont encore là, cela doit être vu comme un avertissement. Il convient de noter que dans les douze départements que compte le Bénin, seul le département du Littoral fait exception avec aucun établissement concerné par les mesures de punition prises par le ministre Thomas Mahougnon Kakpo ce vendredi. Il faut souligner que ces responsables d’établissements dont les noms suivent et qui ont été punis et déchargés, sont mutés sur toute l’étendue du territoire national béninois.

Voici la liste complète des directeurs d’établissement déchargés par collège et département.

directeurs-etablissement-decharges

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire