Press "Enter" to skip to content

Comè : La cantine scolaire de l’École primaire publique de Kpètou cambriolée

Photo : Des écoliers béninois bénéficiant de la cantine scolaire – Source : Présidence du Bénin


Lundi 16 septembre, la rentrée scolaire a commencé au Bénin. Mais elle ne se ressemble pas dans tous les départements, toutes les villes et tous les villages du pays. Dans le département du Mono, dans la commune de Comè et plus précisément à l’École primaire publique (EPP) de Kpètou, cette rentrée scolaire a été triste lundi.

En effet, de leur retour à l’école, les écoliers, enseignants et autorités administratives scolaires, tous ont été accueilli par la cantine du complexe déjà vidé de ses vivres par les voleurs. Cette désolation a nécessité la descente d’une délégation du gouvernement du Bénin à l’EPP de Kpètou pour prendre connaissance des faits de cambriolage.

A en croire le Programme Alimentaire Mondial (PAM) au Bénin, les cas de cambriolages des cantines scolaires sont fréquents dans le pays et sont régulièrement signalés. Vivement qu’une lumière soit faite sur ce cambriolage et que le gouvernement, notamment les autorités en charge de la sécurité au Bénin prennent des mesures idoines pour sécuriser le manger des enfants.

One Comment

  1. […] et Primaire, Salimane Karimou, a reçu en audience le Représentant Résident du CRS au Bénin. Le plat de cette audience vendredi 18 octobre, a été bien entendu les cantines scolaires. Car c’est le domaine d’intervention de l’ONG CRS dirigée par Sean Gallagher. À Porto-Novo, […]

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.