Press "Enter" to skip to content

Écureuils du Bénin : Chabel Gomez et Youssouf Assogba, tous deux âgés de 18 ans, signent à Amiens en Ligue 1 française

Sur le plan du jeu comme sur le plan du transfert, le Bénin continue de gagner la confiance dans le monde du sport roi. L’ASC football Amiens, un club de Ligue 1 française vient de récupérer deux talentueux jeunes Écureuils. Ce club actuellement 16ème au classement du championnat français pour la saison 2019-2020 avec 4 points en 5 journées, est allé sur le marché des transferts pour faire signer en professionnel, deux joueurs béninois. Le premier a pour nom Chabel Gomez et le second Youssouf Assogba. Respectivement milieu offensif et arrière droit, ils ont tous deux 18 ans et sont désormais amiénois.

Pour Chabel Gomez, il était annoncé atterrir dans ce club depuis le début de l’année, soit en janvier. C’est donc chose faite au sein de la formation picarde. Le milieu offensif béninois plein de talent et de créativité étoilé grâce à sa sélection à 16 ans dans le Onze National lors de l’UFOA 2017 au Ghana par l’ancien capitaine des Écureuils, le coach Omar Tchomogo, va désormais diriger de pied de foot le milieu offensif du jeu amiénois durant deux saisons. L’ancien capitaine des Écureuils lors des dernières qualifications de la CAN U20 et ancien sociétaire d’ESAE FC, club de la première division du championnat béninois, montre actuellement ses compétences avec l’équipe réserve en National 3 en attendant de se mesurer et de révéler au public sportif international en intégrant le groupe pro du côté de la Ligue 1. Suivi déjà dans les étoiles des stars du foot africain en devenir, Chabel Gomez était aussi à l’œil des italiens d’Udinese et Sampdoria de même que d’autres clubs du sommet du football français.

Youssouf Assogba, âgé aussi de 18 ans, quant à lui, va assurer l’arrière droit du jeu des amiénois. Resté en réserve lors de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) en Égypte, juin et juillet dernier, il sera publiquement vu dans tous ses talents à l’occasion des matchs amicaux du Bénin les 6 et 9 septembre dernier face respectivement en Côte d’Ivoire (2-1) et à l’Algérie (0-1) grâce à sa sélection par le technicien français Michel Dussuyer. L’Écureuil est tout comme son compatriote et coéquipier du même club, engagé à l’ASC Amiens pour deux exercices professionnels. Le désormais ancien champion de Vitalor Ligue 1 avec les « Kraké Boys », l’Union Sportive de Sèmè-Kraké (USS Kraké) de Magloire Oké, lui qui a aussi porté le brassard du capitaine des Écureuils U17 en 2016 et titulaire avec les Écureuils U20 en 2018, va transiter en Ligue 1 avec son nouveau club par les U19 et réserve amiénoise.

One Comment

  1. Dako Félix Dako Félix 20 septembre 2019

    Bonne chance à eux

Laisser un commentaire