Press "Enter" to skip to content

Classement FIFA/septembre : le Bénin fait une marche arrière, le Sénégal en avant et la Belgique 1ère mondiale

Ce jeudi 19 septembre, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié son classement mondial des nations de football pour le compte du mois de septembre. Le Bénin qui se plaçait déjà en bonne position après l’héroïque prestation des Écureuils à la 32ème édition de la CAN qui s’est déroulée en Égypte juin et juillet dernier, a fait une marche arrière dans le nouveau classement FIFA.

Le Bénin de Michel Dussuyer qui, pour avoir été dans le cercle des 8 Nations du football africain, s’est vu à la 82ème place en août dernier, vient de se retrouver à la 83ème place dans classement FIFA avec un total de 1293 points, juste un mois après. Loin devant les Écureuils et à la première place, les Lions du Sénégal de Aliou Cissé. Les vice-champions sont classés 1er en Afrique et 20ème au plan mondial.

Quant à l’Algérie, Champion d’Afrique, elle gagne deux places dans le classement du mois de septembre. Les Fennecs sont désormais à la 38ème place, mais derrière le Nigeria classé 35ème, et loin devant l’Égypte 49ème ainsi que le Ghana 51ème. L’organisateur de la prochaine CAN, le Cameroun occupe la 53ème place pendant que la Côte d’Ivoire se contente de la 56ème place.

Sur le plan mondial, c’est la Belgique qui caracole à la tête du classement FIFA de ce mois de septembre. La France vient en 2ème position suivi du Brésil 3ème.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.