Press "Enter" to skip to content

Transports aériens : Plus de ligne pour Kenya Airways vers Cotonou

La compagnie aérienne kenyane qui dessert Cotonou depuis huit ans, soit en 2011 met un terme à ses activités vers le Bénin. En cause, à compter du 14 octobre prochain, Kenya Airways va fermer sa ligne avec l’Aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de la capitale économique du pays, Cotonou. C’est l’essentiel à retenir de l’annonce de la direction de la compagnie courant la semaine.

Cette décision de la compagnie aérienne kenyane s’explique par la non-rentabilité, hors mis des difficultés financières, liée à une énorme perte avant impôts de 8,56 milliards de shillings kenyans (KSh), soit plus de 46 milliards de francs CFA durant la gestion écoulée. Cet état de chose entraîné une augmentation des pertes de 112% par rapport à l’exercice précédent pour la compagnie aérienne.

« Kenya Airways continuera d’optimiser son réseau afin de mieux servir ses clients tout en s’adaptant à la demande du marché en constante évolution. », a expliqué la directrice commerciale de la compagnie. « (….) Nous avons pris les dispositions nécessaires pour continuer à servir nos clients qui avaient déjà confirmé leurs réservations », a ajouté Ursula Silling. À en croire la direction de cette compagnie aérienne africaine, les passagers seront, de fait, redirigés vers les compagnies partenaires du transporteur kenyan.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.