Press "Enter" to skip to content

CCIB : La chambre consulaire signe un accord de partenariat avec l’IIFACQES pour promouvoir la démarche qualité

Bien qu’étant en mode administration provisoire, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB) tient fermement à la promotion de la démarche qualité, en accompagnant les entités tout en leur créant un environnement d’affaires sécurisant. Dans cette vision, la chambre consulaire représentée par son Administrateur provisoire, Alain Hinkatin, a signé vendredi 20 septembre à Cotonou un accord de partenariat avec l’Institut International de Formations et d’Accompagnement à la Certification Qualité, Environnement et Sécurité (IIFACQES) représenté par son Directeur exécutif, Michel Padonou.

L’objectif principal de cet accord est de « développer un système de management permettant aux différentes entreprises exerçant au Bénin de devenir agiles et gagner en efficacité grâce à la parfaite connaissance de l’organisation ». Selon ses partenaires, accompagner la qualité des entités, c’est un enjeu majeur. En cause, à les en croire, les systèmes de management de la qualité tant que leur emprise stratégique, devraient occuper les premières loges de la gouvernance des Petites et Moyennes Entreprises (PME). Ce qui va permettre facilement l’adaptation à la demande des clients, au marché, aux évolutions techniques ou encore technologiques. Meilleure organisation et pilotage des entités, c’est ce que le partenaire de la CCIB, l’IIFACQES est appelé à proposer à travers ses experts aux différentes entités au Bénin.

Il est à rappeler que  l’Institut International de Formations et d’Accompagnement à la Certification Qualité, Environnement et Sécurité (IIFACQES) a été créé le 18 octobre 2002. Il s’agit d’une association loi 1901 reconnue en Afrique et en France, et en Europe comme un référent pertinent de la qualité. IIFACQES a acquis de l’expérience dans divers secteurs d’activité.

Be First to Comment

Laisser un commentaire