Press "Enter" to skip to content

BOAD : Pour l’institution, l’accompagnement social passe par la promotion du financement de l’habitat abordable dans l’UEMOA

Dans le quatrième trimestre de l’année 2018, un fait à caractère social a aussi été marquant pour la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD). Un fait qui témoigne de l’engagement de la Banque à accompagner et promouvoir le financement sur le plan social. Signalons d’abord que le 19 septembre 2018, s’est tenue la 110ème session ordinaire du Conseil d’Administration (CA) de la BOAD. C’est la capitale ivoirienne, Abidjan qui a accueilli cette réunion au cours de laquelle les administrateurs ont approuvé, en présence du président de la BOAD le béninois Christian Adovèlandé, neuf (09) nouvelles opérations dont six (06) prêts à moyen et long termes pour un montant total de 74 milliards de francs CFA. Deux (02) prêts à court terme d’un montant de 16 milliards de francs CFA ont été également approuvés ainsi qu’une prise de participation pour un montant de 2,5 milliards de francs CFA.

Élargir l’accès au financement du logement à long terme dans l’UEMOA

Il faut rester dans la capitale ivoirienne pour dire qu’au lendemain de la session ordinaire du CA de la BOAD, soit le 20 septembre, la Banque a clôturé le quatrième (4ème) trimestre par sa participation à la manifestation du lancement d’un projet à caractère social. Il s’agit du Projet Banque Mondiale/UEMOA de promotion du financement de l’habitat abordable dans l’UEMOA. Ce projet a été officiellement lancé par le Président du Conseil des Ministres de l’UEMOA, le ministre béninois de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni. C’était également en présence de ses pairs de l’Union, des ministres de l’habitat, ainsi que des Chefs d’institutions de l’UEMOA sans oublier la présence des représentants des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) à l’image de la Banque Mondiale.

Il convient de préciser que l’objectif du projet est d’élargir l’accès au financement du logement à long terme, dans l’UEMOA à travers une mise en œuvre sur la base de prêts et d’actions d’assistance technique.

Be First to Comment

Laisser un commentaire