Press "Enter" to skip to content

Coupe CAF : Victoire d’Esae FC (5 Tab à 3) sur Salitas et se qualifie au tour de cadrage

Ce week-end, les matchs de qualification au tour de cadrage aller-retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (Coupe CAF) 2019-2020 ont été joués sur les différents stades africains. Esae Football Club du Bénin a reçu à cet effet, samedi 28 septembre, Salitas du Burkina-Faso. Cette rencontre comptant pour la manche retour, a été soldée par la victoire des béninois sur les installations des burkinabè. Cette victoire qui n’a pas été possible durant le temps réglementaire du jeu pour son score de nul et vierge, l’a été à l’épreuve fatidique des tirs au but. Une épreuve réussi par le capitaine Marcel Dandjinou et ses coéquipiers par 5 tirs contre 3 pour l’équipe locale au stade du 4 août de Ouagadougou.

Rappelons cette réalisation le plus dur d’Esae FC face à Salitas FC est synonyme du dernier ticket pour le tour de cadrage aller-retour de la compétition. Rappelons qu’au manche aller, les poulains de Richard Bio avaient été tenus en échec par les burkinabè par le même score de nul et vierge (0-0) au stade René Pleven à Cotonou. Notons qu’Antonin Oussou, Eric Sèwa, Farid Edou et Alfred Linkpon ont été les artisans de cette victoire à Ouagadougou ce samedi devant le maître du jeu, l’arbitre international algérien Nabil Boukhalfa.

Voici les autres résultats des matchs sur les stades du continent et les autres clubs qualifiés pour le tour cadrage aller-retour de la Coupe CAF ce wee-kend

Les résultats :

Salitas (Burkina-Faso) – Esae Fc (Ben) 0-0 (3 Tab à 5)

Hassania Agadir (Maroc) – Al Ittihad (Libye) 0-0

Zanaco (Zambie) – Bolton Cyc (Mauritanie) 3-0

Renaissance de Berkane (Maroc) – Ashanti Gold (Ghana) 2-0

Cnaps (Madagascar) – Ts Galaxy (Afrique du Sud) 1-3

Bidvest Wits (Afrique du Sud) – Young Buffaloes (Esw) 3-0

Motema Pembe (Rdc) – El Watani (Soudan) 1-2 (3 Tab à 1)

Proline (Ouganda) – As Kigali (Rwanda) 2-1

Triangle (Zimbabwe) – Azam FC (Tanzanie) 1-0.

Les qualifiés :

Bidvest Wits (Afrique du Sud) ;

Motema Pembe (République Démocratique du Congo) ;

Ts Galaxy (Afrique du Sud) ;

Proline (Ouganda) ;

Triangle (Zimbabwe) ;

Hassania Agadir (Maroc) ;

Renaissance de Berkane (Maroc) ;

Côte d’Or (Seychelles) ;

Elect Sport (Tchad) ;

Kcca (Ouganda) ;

Songo (Mozambique) ;

Young Africans (Tanzanie) ;

Cano Sport (Guinée Équatoriale) ; et enfin

Al Nasr (Libye).

Il est à souligner qu’étant qualifié, le club libyen d’Al Nasr va devoir attendre pour connaître son prochain adversaire. Ce dernier sera connu dans les seize (16) équipes éliminées au premier tour de l’autre compétition du continent, la Ligue des champions CAF 2019-2020.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.