Press "Enter" to skip to content

Deuil à la pharmacie : L’ex-Vice président de l’ordre des pharmaciens et ex-Dg GAPOB, Dr Adebo Falilou est mort

La Direction générale du Groupement d’Achat des Pharmaciens d’Officine du Bénin (GAPOB) pleure la mort de l’un de ses serviteurs. Son ancien DG n’est plus. Pharmacien de profession, l’ex-directeur général du Groupement d’Achat des Pharmaciens d’Officine du Bénin (GAPOB), Dr Falilou Adebo a préféré répondre à l’appel d’Allah (SAT) ce lundi 30 septembre, que de célébrer son anniversaire. Il était l’un des grossistes répartiteurs de médicaments au Bénin. À l’époque de la lutte contre les faux médicaments au Bénin, le feu Dr Falilou Adebo faisait partie des grossistes répartiteurs qui avaient été interpellés puis arrêtés et condamnés par la justice béninoise, le mardi 13 mars 2018.

Il avait écopé de quarante huit (48) mois d’emprisonnement plus une amende de cent (100) millions de francs CFA par le tribunal correctionnel des flagrants délits. Il faut noter que le promoteur de Toxi-Labo de Sikècodji, à Cotonou, a été également Vice-président de l’Ordre National des Pharmaciens du Bénin (ONPB) avec pour précision, sous l’aile du Dr Toukourou. Feu Dr Falilou Adebo spécialisé dans la vente des médicaments, était aussi un homme bien connu sur le plan social. Plusieurs réalisations d’infrastructures socio-communautaires sont à mettre à son actif.

Dr Falilou Adebo de son vivant, a participé à l’amélioration des conditions de vie et de bien-être des populations. Une manière au pharmacien de contribuer au développement de sa patrie. Le GAPOB qu’il avait dirigé a été créé en 1982 et est constitué de pharmaciens. Selon la tradition musulmane, Dr Falilou Adebo a été conduit dans sa dernière demeure dans l’après-midi de ce lundi à Porto-Novo.

Be First to Comment

Laisser un commentaire