Photo : Le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Col Louis Gbèhounou Vlavonou (D), recevant le message du le Roi du Maroc, Mohammed VI des mains de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Maroc près le Bénin, Rachid Rguibi (G), lundi 21 octobre à Porto-Novo
À peine, il est rentré de la Serbie où il a participé avec une diplomatie parlementaire, légendaire, à la 141ème Assemblée Générale de l’Union Parlementaire (UIP) à Belgrade, qu’il enchaîne déjà avec les audiences diplomatiques. Infatigable, toujours débout et capable de ne pas dormir durant 24 h, le président de l’Assemblée nationale béninoise a reçu d’importantes personnalités à son cabinet ce début de semaine. En effet, la deuxième personnalité du Bénin a reçu en audience à son cabinet au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo, la capitale du Bénin, deux Ambassadeurs près le Bénin. Le premier vient du Moyen-Orient en Asie et le second du continent africain. Avec le premier qui est le chef de la diplomatie koweitienne, il a été question des relations entre le Bénin et le Koweït. Lesquelles relations désignent les relations internationales, notamment interparlementaires s’exerçant entre la République béninoise, d’une part, et l’État du Koweït, de l’autre. Ses questions ont été abordées par le N°1 du Parlement béninois Col Louis Gbèhounou Vlavonou et l’Ambassadeur du Koweït près le Bénin, Faïsal Sulaiman.
Restant dans le même plan diplomatique, le patron du perchoir de l’hémicycle béninois a reçu, peu après le koweitien, l’africain. Il s’agit de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Maroc près le Bénin. Non seulement Rachid Rguibi a échangé avec le locataire du Palais des Gouverneurs sur la relation interparlementaire entre les deux pays, mais il était aussi porteur d’un message royal. La mise en place d’un groupe d’amitié qui connaîtra de la redynamisation de la coopération Interparlementaire entre le Bénin et le Maroc, était le cœur de l’audience entre le béninois et le marocain. Mais concernant le message royal adressé au Col Louis Gbèhounou Vlavonou ce lundi par Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, il était simplement symbolique. Ce message a été transmis au chef du législatif béninois.
Soyez le premier a laisser un commentaire