Press "Enter" to skip to content

France : 4 ans après les attentats du 13 novembre, un jardin du souvenir en mémoire des victimes

Photo : Gerbes de fleurs déposées devant une plaque commémorative, le 13 novembre 2018, à Paris


Un « jardin du souvenir » en hommage aux victimes du 13 novembre 2015 en France. C’est ainsi en a décidé le Conseil de Paris qui a voté ce mardi 12 novembre à l’unanimité, la création d’un lieu de commémoration dont l’emplacement reste à définir. Ceci en mémoire des 130 victimes des attentats du 13 novembre 2015 survenus dans la capitale française et à Saint-Denis. Sur proposition de la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, les groupes élus au Conseil ont voté à l’unanimité en faveur de ce « projet mémoriel », à la veille des commémorations du quatrième anniversaire des attentats ce mercredi 13 novembre.

Accompagnée de plusieurs membres du gouvernement français, Anne Hidalgo, la maire de la capitale française, se rendra notamment ce mercredi dans les 10e et 11e arrondissements de Paris, pour les commémorations des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre 2015.

Tout au long de la matinée du mercredi 13 novembre, plusieurs cérémonies d’hommage aux victimes seront organisées sur tous les lieux touchés par cette attaque terroriste, qui a fait plus de 130 morts et 350 blessés à Saint-Denis (93) et à Paris (75).

Be First to Comment

Laisser un commentaire