Press "Enter" to skip to content

Ballon d’or africain 2019 : Sadio Mané remporte devant Mohamed Salah

Photo : L’international sénégalais, Sadio Mané et le président de la CAF, Hamad Hamad, ce mardi 7 janvier, à Hurghada, en Égypte


C’était bien prévisible. Au regard d’une saison exceptionnelle avec son club Liverpool, en Angleterre, l’international sénégalais Sadio Mané a été sacré Ballon d’or Africain 2019 ce mardi 7 Janvier, à Hurghada, en Égypte. Son sacre l’a placé en avance sur son coéquipier de Liverpool, l’international égyptien Mohamed Salah et le champion d’Afrique, l’international algérien, Rihad Mahrez. Outre ses trois joueurs, il faut noter également le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le sénégalais du PSG Idrissa Gueye ou le défenseur du Cameroun et de Liverpool Joël Matip.

Il avait aussi les femmes dont la nigérienne Asisat Oshoala qui a été sacrée meilleure joueuse africaine. Il faut dire qu’en remportant ce prestigieux trophée, l’attaquant des Lions de la Terenga et des Reds, se voit consoler de sa 4ème place au plan mondial pour le compte du Ballon d’or France football, remporté pour la 6ème fois par l’argentin Lionel Messi. Dès ce soir, l’enfant de Bambali, au Sénégal, est le Meilleur joueur Africain et se hisse ainsi dans le rang des Samuel Eto’o Fils du Cameroun et de Didier Drogba de Côte d’Ivoire. Tous deux, en retraite internationale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.