Photo : Le ministre béninois de la Communication et de La Poste et Porte-parole du gouvernement du Bénin, Me Alain Sourou Orounla
2019 a été l’année de la concrétisation de certains grands projets de développement au Bénin. Cette année 2020, même si elle sera majoritairement considérée comme l’année de la consolidation des grands projets de développement durable déjà concrétisés, elle sera aussi celle du démarrage d’autres. C’est bien ce que la rédaction differenceinfobenin.com du groupe de presse DIFFERENCE a retenu au cours d’une conférence de presse tenue dans la soirée du vendredi 24 janvier. Cette conférence de presse a été animée par le Porte-parole du gouvernement du Bénin. Lors de cet échange avec les hommes et femmes des médias, le ministre béninois de la Communication et de La Poste, est revenu sur le projet contournement Nord-est de Cotonou. Me Alain Sourou Orounla a indiqué que des travaux ont été lancés partout au Bénin, appuyés de diverses études en cours. « De nouveaux projets ont été lancés et vont se raccorder au projet du Contournent Nord Est Cotonou. », a précisé le défenseur du gouvernement du président Patrice Talon.
500 milliards de francs CFA à investir
C’est clair que 2020 sera également l’année de la concrétisation de plusieurs projets routiers au Bénin. Le gouvernement du Bénin entend lancer ce projet important pour la ville capitale économique du pays, après un complètement d’études. À en croire son Porte-parole vendredi dernier, 500 milliards de francs CFA seront injectés dans la réalisation de ce grand projet. Il convient de préciser que l’avocat a surtout fait savoir que le projet démarre cette année 2020, avec la construction des ponts et des viaducs qui seront implantés sur le contournement. Pour Me Alain Sourou Orounla, le gouvernement du Bénin travaille pour les générations à venir.
Soyez le premier a laisser un commentaire