Press "Enter" to skip to content

Initiative « Mission 1.5 » : Le PNUD-Bénin lance officiellement la campagne en faveur du climat, mardi 18 février prochain

Dans sa politique de développement durable au profit des peuples et des nations, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a entrepris des initiés. L’une de ces initiatives sera marquée au Bénin la semaine prochaine. Il s’agit de l’initiative « Mission 1.5 » du PNUD. Eh bien, la campagne Initiative « Mission 1.5 » en faveur du climat sera officiellement lancée au Bénin par le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Cotonou. C’est la commune sœur de la ville capitale économique du Bénin, Abomey-Calavi qui va accueillir la cérémonie du lancement officiel de ladite initiative. Il faut préciser que c’est l’Amphithéâtre Idriss Deby de l’Université d’Abomey Calavi, qui servira de carde pour les travaux de la campagne « Mission 1.5 » du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Bénin. La cérémonie connaîtra la présence du gouvernement du Bénin.

Limiter le réchauffement climatique mondial à 1,5 degrés Celsius

Il faut préciser à cet effet que cette cérémonie sera placée sous l’autorité du ministre d’État béninois, chargé du Plan et de Développement, Abdoulaye Bio Tchané. Le deuxième homme fort du gouvernement du président Patrice Talon, sera assisté pour la circonstance de son collègue du Cadre de Vie et du Développement Durable, Didier José Tonato. Il est important d’indiquer que cette campagne « Mission 1.5 » s’articule autour d’un jeu vidéo en ligne et sur mobile. Son principal objectif est d’informer les citoyens sur les politiques climatiques et de leur offrir une plateforme pour voter pour des solutions, qu’ils souhaiteraient que les dirigeants politiques prennent en vue en de limiter le réchauffement climatique mondial à 1,5 degrés Celsius. Il convient de souligner que cette activité sera la toute première activité officielle pour Bouri Jean Victor Sanhouidi depuis son retour au Bénin en tant que Représentant Résident par intérim du PNUD-Bénin.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.