Press "Enter" to skip to content

Ligue des champions : Napoli fait match nul (1-1) face à Barcelone de Lionel Messi qui rate son premier match à San Paolo

Le grand championnat européen a repris ce mardi 25 février. Pour le premier match des huitièmes de finale allée de la Ligue des Champions, l’affiche opposait les italiens de Napoli aux espagnols de Barcelone.  Dans la première mi-temps, la rencontre a tourné à l’avantage des italiens, à San Paolo où Lionel Messi jouait pour sa première fois. Mais face au bloc napolitain, un bloc très bien regroupé à la fois sur la largeur comme sur la profondeur, le sextuple Ballon d’or et ses coéquipiers ont passé une première mi-temps avec une domination stérile. Les hommes de Gennaro Gattuso ont tactiquement maîtrisé le jeu des barcelonais jusqu’à l’ouverture du score à moins d’un quart d’heures de la première période. Dries Mertens avec son dossard 14 a été soigneusement servi au troisième poteau qui, après un contrôle, ouvre son pied droit et nettoie la lucarne gauche du gardien barcelonais. Le belge qui ouvrait ainsi le score à la 30’ du jeu, marquait sur ce coup, son sixième but en 7 matches de la Ligue des Champions. Ce match, qui a connu la présence du roi Pélé, a vu Lionel Messi totalement muselé durant toute les premières 45’.

Antoine Griezmann sauve le Barça

Toujours muselé dans le jeu, même à la reprise de la rencontre, Lionel Messi n’a trouvé que laisser son crampon sur la poitrine du gardien napolitain, David Ospina. L’éternel joueur du FC Barcelone qui n’a jamais connu d’autres clubs comme Cristiano Ronaldo, prend sur cette faute un carton jaune. Il faut noter que bien avant cette sanction de l’argentin, le français Antoine Griezmann remet les deux formations à l’égalité en marquant son deuxième but pour cette saison à la 57’. Arturo Vidal prend un carton rouge suite à un deuxième carton jaune à la 88’. Le FC Barcelone est donc réduit à 10. Dans la foulée, Gérard Piqué se blesse. 5’ de temps additionnel seront donnés mais plus rien ne sera marqué au compteur des scores de 1 but partout. C’est simplement un premier match raté de Lionel Messi à San Paolo ce soir.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.