Photo : Le couple pastoral Edgard et Hermione Guidibi, le 23 juillet 2016
27 février – 10 mars. C’est une période de vie carcérale que le Pasteur Edgard Guidibi va toujours se souvenir tout au long du reste de son existence sur terre. Derrière les barreaux de la Prison Civile de Cotonou (PCC) pour une affaire d’escroquerie présumée, le serviteur de Dieu et homme d’affaires béninois, est désormais libre de ses mouvements. L’ex-Conseiller de l’ancien chef de l’État béninois, Thomas Boni Yayi, a recouvré sa liberté après son procès de ce mardi 10 mars au Tribunal de Première Instance (TPI) de Cotonou. Mais il faut rappeler que c’est une liberté entre griffe, car le Président Directeur Général (PDG) de Global Service, purge une peine de huit (08) mois de prison avec sursis. Pas donc d’autres infractions pénales pour Edgard Guidibi durant ces 8 mois. Juste après avoir retrouvé sa demeure avec sa famille et ses proches, l’évangéliste a rendu grâce à Dieu tout en remerciant la justice béninoise. L’ex-pensionnaire de la Prison Civile de Cotonou (PCC) a choisi le canal des réseaux sociaux. Voici l’intégralité de sa publication sur sa page Facebook.
« Je rends grâce à Dieu, notre Merveilleux Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, l’Esprit de Dieu venu pour sauver tous ceux qui croient en lui. A nouveau et comme toujours, il m’a prouvé que quand il est pour nous, personne ne peut triompher de nous. Il m’a prouvé que même dans la vallée de l’ombre de la mort, il nous protège. Notre Dieu fait tout concourir au bien de ceux qui l’aiment et qui sont appelés selon son dessein. Je lui rends donc toute la Gloire.
Je remercie du plus profond de mon cœur, chacun de vous d’où que vous soyez, qui que vous soyez, de toutes les confessions religieuses et de tous les bords, qui m’avez témoigné votre amour tout en vous mobilisant diversement et surtout en prières pour moi. Que mon fidèle et généreux Dieu vous bénisse éternellement et infiniment, au-delà de vos plus grandes espérances.
Je remercie tous les serviteurs de Dieu, qui m’ont témoigné de leur amour et se sont organisés, avec toute l’église pour me porter dans leurs prières. Puisse l’Eternel vous en bénir et bénir le troupeau qu’il vous a confié.
Je remercie la Justice de notre pays et toutes nos autorités, que le Seigneur a utilisés pour moi. Dieu les bénisse dans sa fidélité. Dieu bénisse notre cher pays, le Bénin.
Je bénis le Seigneur pour vous toutes et tous, membres de ma famille qui m’avez précieusement soutenu et accompagné dans ces moments d’épreuve. Bien que le Seigneur ne m’ait jamais abandonné, bien au contraire, votre amour et votre proximité me sont allés droit au cœur.
Je voudrais finir par rendre grâce à Dieu pour ma chère et tendre épouse, Pst. Hermione GUIDIBI, qui dans l’ombre, mais au pied du Seigneur a remarquablement prouvé qu’elle est une véritable Déborah. J’ai une grâce inestimable de faire équipe avec elle. Dieu décuple son onction et la foi de chacun de nous, pour sa gloire et pour servir tous ceux auxquels il nous destine.
Puisse le Seigneur recevoir mon infinie et humble action de grâce à tous ces effets. Soyez tous bénis.
Puissions-nous tous faire confiance à Dieu envers et contre tous, et surtout quand tout semble ébranlé autour de nous. Je le confirme et vous l’assure, notre Dieu est fidèle. »
Il convient de noter que l’image suivante a été publiée, ce mercredi 11 mars, par le Pasteur du Centre Jésus Pour Réussir, Edgard Guidibi, pour exprimer infiniment sa gratitude à Dieu.
Soyez le premier a laisser un commentaire