Press "Enter" to skip to content

Porto-Novo : Dona Jean-Claude Houssou cadre le tir du développement avec la jeunesse sportive des 1er, 3ème et 5ème arrondissements

Photo : Le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou (M), en famille avec les jeunes


Peut-on parler du développement, notamment du développement durable, sans impliquer la grande frange qu’est la jeunesse ? Jamais, dit l’acte qu’a posé un membre influent du gouvernement du Bénin ce week-end. Ce dimanche 15 mars, le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou a encore fait savoir qu’il n’y a pas que son collègue de la Communication et de La Poste, Porte-parole du gouvernement, Me Alain Sourou Orounla, qui peut être un bon apôtre auprès de la population. Puisqu’à chacun sa stratégie, le champion du sprint énergie au Bénin, a fait sortir une stratégie très inspirante. Pour amener le gouvernement de son leader, l’autre champion en développement, le président Patrice Talon, au contact de la population, le ministre béninois de l’Énergie a choisi la jeunesse. Étant un homme d’action dans la méthodologie, l’infatigable Dona Jean-Claude Houssou, a rendu une visite inopinée sur cinq (05) différents terrains de football dans sa ville natale, Porto-Novo. Objectif : retrouver en pleine action, la jeunesse sportive de la ville capitale du Bénin. Ce sont les jeunes des 1er, 3ème et 5ème arrondissements de la ville capitale aux trois noms : Ajase – Hôgbonu – Porto-Novo, qui ont reçu leur grand-frère, oncle et père.

Le voyant descendre de son véhicule bras chargés, l’accueil a été énergétique. De Tokpota-Zèbè à Louho avec un croché à Adjina pour remonter à Ouinlinda avant de centrer sur Zèvou-Place Toffa 1er, Dona Jean-Claude Houssou a permis aux jeunes de cadrer le tir du développement. Le N°1 du Ministère de l’Énergie, à Cotonou, capitale économique du Bénin, a une raison. « La jeunesse occupe aux yeux du président Patrice Talon, une place prépondérante, au regard du rôle majeur qu’elle joue dans la construction du pays pour mieux révéler le Bénin. », a expliqué Dona Jean-Claude Houssou. Il convient de rappeler qu’à chaque étape du jeu de développement durable, le capitaine de l’équipe du développement durable, secteur énergie, du gouvernement du Bénin offre des ballons pour les encourager les jeunes. Selon l’homme qui est né dans le 3ème arrondissement, qui a grandi dans le 4ème arrondissement et qui habite dans le 5ème arrondissement, ce geste leur permettra de répondre au rendez-vous dominical du cuir rond. Il convient de noter que le ministre béninois de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou est un vrai connaisseur de football comme il connaît de A à Z le système énergie.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.