Coronavirus : Adidjatou Mathys invite à ne pas se faire infecter par les « fake news », aucun horaire de travail n’est revu

Photo : La ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys


Au Bénin, les autorités luttent contre deux maux. Le premier, c’est la pandémie du Coronavirus. Le deuxième, les « fake news » autour du Coronavirus. Les béninois sont en effet, tous les jours très nombreux à remonter des informations ou à s’interroger sur leur véracité. D’autres les font circuler sur les réseaux sociaux. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) parle même d’une « infodémie massive » pour qualifier ces fausses informations se propageant à l’échelle mondiale. C’est bien ce à quoi le Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) est confronté ces dernières heures. À ce propos, la ministre béninoise du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, à travers ses collaborateurs, notamment ceux du Point Focal Communication, a réagi au sujet d’une mesure du MTFP ou du gouvernement du président Patrice Talon faisant état de ce que les horaires de travail pour les fonctionnaires seraient changés durant la crise sanitaire du Covid-19 au Bénin. C’est bien faux !

Voici ci-dessous, l’intégralité de la réaction du Point Focal Communication du MTFP qui est parvenue à la rédaction differenceinfobénin.com du Groupe de presse DIFFERENCE dans la matinée de ce dimanche 29 mars.  

Une information circule actuellement sur les réseaux sociaux, annonçant un aménagement des horaires de travail pour les fonctionnaires et agents de l’État de 8h00 à  14h00 durant toute la période de la crise du coronavirus.        

Je voudrais passer par ce canal pour informer les fonctionnaires et autres agents de l’État qu’il s’agit de la pure intoxication.

Le Ministère du Travail et de la Fonction Publique n’a jamais revu les horaires de travail pr la période de limitation des déplacements, comme  annoncé dans le communiqué. Les horaires habituels de travail demeurent par conséquent inchangés.     

Le Point Focal Communication

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information